Ce qui change à partir du 1er août

Actualité • 30 juillet 2018

ce-qui-change-au-1er-aout-metz-today Le prix du gaz augmente encore !

Qui dit début de mois dit souvent augmentation de certains prix, comme celui du gaz à partir du 1er août.

 

Ça devient presque une habitude, les tarifs règlementés du gaz vont augmenter à nouveau à partir du mardi 1er août, une augmentation de 0,2% justifiée par l’opérateur Engie par la « hausse du prix du gaz sur le marché de gros ». Si cette augmentation se veut moins radicale qu’en juillet dernier (+7,45%) elle devrait augmenter la facture de 0,1% pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, et de 0,2% pour les clients l’utilisant également pour l’eau chaude.

 

Autre mauvaise nouvelle pour les français concernés, le déremboursement de certains médicaments utilisés pour soigner la maladie d’Alzheimer (Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl). Jusqu’ici remboursés à hauteur de 15%, ces médicaments représentent un coût de 90 millions d’euros par an pour l’Assurance Maladie. L’AM s’est appuyé sur les recommandations de la Haute autorité de santé, estimant leur faible efficacité voire même leurs effets indésirables importants.

 

Enfin concernant la pratique d’encadrement des loyers, cette mesure est reconduite pour un an dans 28 agglomérations françaises, notamment celles situées en « zones tendues ». Aucune ville de Moselle n’est concernée.

 

Plus d’infos sur : www.service-public.fr

 

Par Thibaut Goetz