Deux éléphantes africaines recueillies au Zoo d'Amnéville

Deux éléphantes africaines recueillies au Zoo d’Amnéville

Actualité • 12 juin 2018

elephantes-zoo-amneville-metz-today Deux éléphantes africaines recueillies au Zoo d'Amnéville

Le 15 mai dernier, deux éléphantes africaines sont arrivées au Zoo d’Amnéville pour tenir compagnie à Niko, le grand mâle. Elles s’appellent Nikita et Inga, sont âgées de 35 ans et pèsent chacune trois tonnes. Elles viennent du cirque portugais Victor Hugo Cardinali où elles ne s’entendaient pas avec deux autres éléphantes du groupe.

 

Nikita et Inga se sont très bien adaptées et apprécient leur nouvel environnement, en particulier les ablutions dans le bassin et les bains de poussière dans le grand bac à sable. Elles sont chouchoutées par les soigneurs de la Plaine Africaine sous l’œil expert de David Bilger, spécialiste des éléphants. Niko occupe l’enclos voisin et n’a pas suscité de frayeur chez les nouvelles arrivantes. Les relations entre le géant (5,6 tonnes !) et les femelles sont très amicales, une affection semble se dessiner. Mais la mise en présence de Nikita, Inga et Niko prendra du temps et devra être effectuée avec prudence à cause de la différence de taille.

 

N’oublions pas que ces seigneurs de la brousse sont les ambassadeurs d’une espèce en grand danger à cause du trafic d’ivoire, de la réduction de leur milieu naturel et des conflits avec l’homme.

 

Par Jérémy Loeung

 

elephantes-zoo-amneville.-bis2-metz-today