Les animations estivales démarrent aujourd’hui

Actualité • 9 juillet 2018

animation-estivale-demarre-aujourdhui-hockey-metz-today Le hockey sur glace fait son grand retour cet été, à la patinoire Ice Arena

Comme chaque année, l’animation estivale permet aux jeunes messins âgés de 5 à 16 ans de pouvoir découvrir de nouvelles activités lors des congés estivaux. Toutes ces animations sont accessibles gratuitement.

 

Pour les amateurs de poésie en herbe de 7 à 11 ans, la compagnie ENZ organise du 9 au 13 juillet au centre socioculturel AMIS, et du 23 au 27 juillet au centre socioculturel Bon Pasteur, un atelier « Jouons, jouons la poésie » de 10h à 12h. L’objectif, prendre du plaisir en jouant la poésie, danser, chanter, mimer, ou inventer des textes poétiques. L’atelier est ouvert aux enfants en situation de handicap.

 

Dans un tout autre style, le hockey sur glace fait son grand retour cet été. Durant les six semaines de l’animation estivale, le Metz Hockey Club ouvrira ses portes le matin de 10h à 12h aux enfants âgés de 5 à 10 ans à la patinoire Ice Arena. Les patins sont mis à disposition et les jeunes hockeyeurs pourront se familiariser avec ce sport, et apprendre les techniques nécessaires à la pratique d’une discipline qui compte 21 468 licenciés en France en 2017.

 

Accessible avec la carte « Animation Estivale »

 

D’autres sports sont également praticables avec les animateurs de l’Ecole des sports municipale, que ce soit en gymnase ou en plein air, de quoi offrir des solutions de replis en cas de mauvais temps. Du 9 au 13 juillet, la boxe et la gymnastique seront ouvertes aux enfants de 5 à 7 ans au complexe Saint-Symphorien. Pour découvrir le géocatching nouveau, rendez-vous au fort de Queuleu, l’activité est accessible de 12 à 16 ans.

 

Jonglerie, activités multisports, floorball, tchoukball, kinball et d’autres disciplines sont aussi à retrouver. Pour toutes ces activités la carte « Animation Estivale » est nécessaire, pour l’obtenir il suffit de se munir d’une photo d’identité de l’enfant, d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de la somme de 2€ et de se rendre en mairie de quartier ou à l’Hôtel de ville. Les animations estivales se termineront le 17 août.

 

Plus d’infos sur : www.animestivale.metz.fr

 

Par Thibaut Goetz