Les-papas.fr, une autre manière de faire ses courses

Les-papas.fr, une autre manière de faire ses courses

Actualité • 12 juin 2018

les-papas-fr-boeuf-metz-today Les-papas.fr, une autre manière de faire ses courses

Ouvert le 23 novembre 2017, le site internet les-papas.fr permet de commander et de se faire livrer toute une gamme de produits exclusivement originaires de Lorraine, pour valoriser les circuits courts et les produits de qualité.

 

Après un peu plus de six mois d’existence, le site internet crée par Jean-Virgile Fonteny et Xavier Frasnay poursuit son petit bonhomme de chemin dans le paysage « bio-numérique », ses sites internet qui permettent un accès via une plate-forme numérique, à des produits de qualité et issus le plus souvent de l’agriculture raisonnée.

 

Au point retrait de l’entreprise située rue Clovis, Jean-Virgile évoque la genèse du projet : « Avec Xavier nous sommes amateurs de bonne chère, et nous allons voir souvent des agriculteurs pour trouver des produits de qualité, et on s’est dit pourquoi pas créer un site internet où on pourrait mettre en valeur ces producteurs, ces agriculteurs. On travaille en toute transparence pour que le producteur s’en sorte financièrement ».

 

21 producteurs partenaires

 

Seule condition pour pouvoir figurer parmi le panel de produits proposés par les-papas.fr, être un produit fabriqué dans un des quatre départements lorrains, pour l’instant 95% des 300 produits référencés proviennent de Moselle, le reste de Meurthe-et-Moselle. « Actuellement, 70% de nos commandes concernent la viande, on a de la charolaise, de la limousine, de la bonne viande à des prix plutôt bas par rapport au marché » concède Jean-Virgile.

 

Mais pour le gérant du site, l’aspect le plus intéressant dans l’approche commerciale des papas.fr, c’est la proximité avec le producteur : « Ils sont contents car cela leur offre une visibilité plus grande, et surtout certains travaillent avec nous alors que nous ne leur sommes pas indispensables, mais on leur donne aussi des conseils sur certains aspects ». Alors si un poulet de la ferme auberge de Vernéville élevé en plein air vous tente pour le dîner n’hésitez pas, les papas-fr livrent dans toute la France et même à l’étranger.

 

Plus d’infos sur : www.les-papas.fr

 

Par Thibaut Goetz