Les salons Creativa et Chocolat et Gourmandises, c’est à partir de jeudi

Les salons Creativa et Chocolat et Gourmandises, c’est à partir de jeudi

Actualité • 13 février 2018

salon-creativa-metz-today Les salons Creativa et Chocolat et Gourmandises, c’est à partir de jeudi

Troisième évènement le plus important de l’année au Parc des Expositions, les salons Creativa et Chocolat et Gourmandises ouvrent leurs portes ce jeudi jusqu’à dimanche. Entre loisirs créatifs et produits qui vont faire saliver les visiteurs, il y en aura pour tous les goûts.

 

Organisés conjointement, ces deux salons sont le rendez-vous le plus important de l’année après la Foire internationale et le salon Habitat. Creativa, le salon des loisirs créatifs, fêtera cette année sa seizième édition, dans un secteur en plein développement et attirant un public très majoritairement féminin (91%). Un salon devenu une référence dans l’Est de la France, il accueillera cette année 150 exposants sur 8000 m².

 

Cette édition sera placée sur le thème du « Zen », et Creativa proposera également un nouveau plan ainsi qu’une sectorisation Art du fil et Activités Manuelles, pour mieux satisfaire les 25 000 visiteurs attendus. Boosté par le DOY (Do It Yourself) et des blogueuses de plus en plus suivies, les loisirs créatifs vont de la broderie à la carterie créative, en passant par les ateliers bricolages ciblant le public féminin.

 

Chocolat et Far-West

 

Et si Creativa verra surtout des femmes défiler dans ses allées, le salon Chocolat et Gourmandises compte bien faire fondre autant les hommes que les femmes. Avec 60 exposants, des concours et des défilés, les produits sucrés et gourmands seront à la fête. Le thème Far-West sera au cœur des créations des différents artisans-chocolatiers présents, et les enfants ne seront pas en reste avec des ateliers de trempage et autres activités.

 

La présidence d’Honneur du salon sera confiée à Roger Jung (président d’honneur du syndicat des pâtissiers chocolatiers glaciers de Moselle). Serge Granger, meilleur ouvrier de France et chocolatier sera aux manettes de la présidence. Il pourra compter sur la présence et l’expertise d’un autre meilleur ouvrier de France en chocolaterie, Franck Kestener également champion du monde de pâtisserie en 2006. L’entrée unique pour les deux salons est au prix de 7,50€.

 

Horaires d’ouverture : de 10h à 18h les jeudi 15 et dimanche 18 février, de 10h à 19h les vendredi 16 et samedi 17 février.

 

Par Thibaut Goetz