Fêtes de la Mirabelle : demandez le programme !

Art & Culture • 1 août 2018

fetes-de-la-mirabelle-reine-metz-today Les 8 candidates retenues pour l'élection de la Reine de la Mirabelle

Grand rendez-vous traditionnel du mois d’août, les Fêtes de la Mirabelle démarreront le 18 août pour s’achever le 26 après 9 jours de festivités, 65 rendez-vous artistiques, et 220 artistes invités.

 

Créés en 1947, les Fêtes de la Mirabelle sont un rendez-vous incontournable du patrimoine local messin, et cette année le fruit d’or sera une nouvelle fois dignement célébré par la ville de Metz. La 68ème édition s’ouvrira le 18 août avec un concert à 20h de Madame Monsieur (pop), puis à 22h le DJ Breakbot viendra animer la deuxième partie de soirée avec ses influences disco et funk. Un autre DJ set, celui de Kuston Beater viendra clôturera à 23h45 le lancement des Fêtes de la Mirabelle.

 

Le lendemain c’est la traditionnelle élection de la Reine de la Mirabelle qui sera le temps fort de la journée (17h), le suspense devrait être à son comble parmi les 8 candidates pour savoir laquelle d’entre elles va succéder à Noémie la tenante du titre. Et pour fêter dignement la nouvelle Reine, le groupe écossais de folk celtique Breabach viendra faire le show à 20h15, avant un autre concert à 22h, celui de Posterboy Machine.

 

Art et Gourmandise

 

Le Village de la Mirabelle sera une nouvelle fois le rendez-vous incontournable des Fêtes, avec ses 6 espaces restauration, 3 foodtrucks et 3 chalets de producteurs, les gourmands devraient pouvoir y satisfaire toutes leurs envies. Des animations pour petits et grands seront à y retrouver, ainsi que des concerts chaque soir, avec à 19h l’apéro-jazz et à 20h15 des spectacles sur les cultures du monde, et des concerts de musique actuelle à 22h.

 

Concernant les cultures du monde qui seront mis à l’honneur cette année, outre l’Ecosse avec Breabach, le groupe ukrainien Panivalkova se produira le 20 août à 20h15, mais aussi les guinéens de Ba Cissoko le 21 et les cubains de la Dame Blanche le 22. Dans un autre registre le chœur israélien Nuffar sera sur scène le 23, avant les jordaniens de 47SOUL le vendredi 24. Du côté des musiques actuelles, For The Hackers, The Yokel, Freez, C.A.R et Wailing Trees vous attendent !

 

Le programme complet ici

 

Par Thibaut Goetz