Hop Hop Hop recherche ses bénévoles

Hop Hop Hop recherche ses bénévoles

Actualité ~ Art & Culture • 16 mai 2018

hop-hop-hop-benevoles-metz-today Hop Hop Hop recherche ses bénévoles

La neuvième édition du Festival Hop Hop Hop aura lieu les 12 et 13 juillet prochains, et l’organisation est déjà à la recherche de bénévoles pour cet évènement qui fera à nouveau des rues de Metz une grande salle de spectacle.

 

C’est l’un des plus grands rendez-vous des arts de la rue, Hop Hop Hop est de retour au mois de juillet avec son programme gratuit et ouvert à tous les publics. Organisé par la compagnie Deracinemoa en partenariat avec la ville de Metz, des dizaines de spectacle seront ainsi proposés par différentes compagnies, qu’ils soient comédiens, musiciens, danseurs, comiques ou chanteurs. Une occasion unique de rencontrer l’art au coin de la rue.

 

Mais pas de festival réalisé dans de bonnes conditions sans bénévoles, des petites mains indispensables au bon déroulement des opérations comme l’explique Gabriel, stagiaire à la compagnie Deracinemoa et chargé du recrutement de l’équipe de bénévoles : « Sans bénévoles il n’y aurait pas de festival. C’est souvent difficile d’avoir un nombre suffisant comme on est sur plusieurs lieux distincts et quelque peu éparpillés, il faut du monde pour tous les sites ».

 

hop-hop-hop-festival-metz-today

La 9e édition du Festival Hop Hop Hop aura lieu les 12 et 13 juillet prochains

 

Une centaine de bénévoles à trouver

 

Outre les tâches classiques inhérentes à un festival : buvette, technique, accueil du public et des artistes, les bénévoles pourront également informer le public sur les spectacles proposés : « Comme c’est gratuit les passants ne savent pas toujours ce qu’il se passe, à nous de les aiguiller et de leur expliquer ».

 

Mais être bénévole auprès du Festival Hop Hop Hop c’est aussi faire partie d’une belle aventure : « On ne cherche pas à exténuer les bénévoles, on veut qu’ils passent un bon moment, qu’ils aient envie de s’investir et de revenir » explique Gabriel, qui détaille également ses objectifs en terme de volontaires à dénicher : « Je cherche une centaine de bénévoles ce qui serait le chiffre optimal, on veut proposer des missions adaptés au profil de chacun, il y a un groupe sur Facebook pour les bénévoles afin d’obtenir toutes les informations, on va aussi organiser une campagne de tractage ».

 

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure Hop Hop Hop, vous pouvez contacter Gabriel sur benevoles@hophophop.eu ou sur la page Facebook du festival.

 

Par Thibaut Goetz