L’Opéra-Théâtre prêt pour sa 266ème saison

L’Opéra-Théâtre prêt pour sa 266ème saison

Actualité ~ Art & Culture • 1 juin 2018

opera-theatre-266eme-saison-interieur-metz-today L’Opéra-Théâtre prêt pour sa 266ème saison

Le programme de la saison 2018/2019 de l’Opéra-Théâtre de Metz a été révélé jeudi et fera la part belle aux œuvres classiques comme Roméo et Juliette ou encore avec les opéras Tosca et Carmen.

 

Ouvert en 1752, l’Opéra-Théâtre de Metz est le plus ancien encore en activité en France et entrera en octobre prochain dans sa… 266ème saison. Pour vous voici quatre de nos coups de cœur parmi les futurs spectacles proposés.

 

Roméo et Juliette (théâtre)

Classique parmi les classiques, l’œuvre de Shakespeare continue d’inspirer les metteurs en scène 420 ans après sa première représentation au Curtain Theatre de Londres. Mettant en scène à Vérone un amour impossible entre Roméo et Juliette au milieu de deux familles déchirées, les Montaigu et les Capulet. Produit par la compagnie Viva, ce Roméo et Juliette nous fera revivre cet instant étourdissant qu’est le coup de foudre amoureux.

Les jeudi 29 octobre et vendredi 30 octobre et samedi 1er novembre à 20h.

 

Roberto Zucco (théâtre)

Dernière pièce de l’écrivain Bernard-Marie Koltès, Roberto Zucco est librement inspiré de l’histoire du tueur en série italien Roberto Succo. Pris d’un accès de folie, celui-ci tua ses parents au cours d’une dispute. Déclaré schizophrène par la justice italienne, il fut interné dans un hôpital psychiatrique de Bologne avant de s’y échapper en 1986. Traversant alors la frontière franco-italienne il se livra à une série de meurtres avant d’être arrêté et de se suicider en prison.

Les mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 avril 2019 à 20h.

 

Tosca (opéra)

Composé par Giacomo Puccini, Tosca est l’œuvre la plus emblématique de l’œuvre du maestro italien. Avec Rome en toile de fond, l’action tisse amour et politique avec la figure du terrifiant Scarpia, chef de la police. En résumé, deux heures d’action et de passion au milieu d’un lyrisme torrentiel. Œuvre ayant défrayé la chronique à son époque, Tosca conserve une dimension moderne intacte.

Les vendredi 1er février à 20h, dimanche 3 février à 15h, et mardi 5 février à 20h.

 

Carmen (opéra)

Tout simplement l’opéra français le plus populaire et le plus joué au monde. Œuvre monumentale qui trouve toujours son public, Carmen raconte l’histoire de son personnage éponyme, une cigarière sous le soleil écrasant de Séville. Mis en scène à l’Opéra-Théâtre de Metz par José Miguel Perez-Sierra avec l’Orchestre National de Metz, Carmen est l’occasion pour les novices de découvrir une des plus grandes œuvres artistiques française.

Le dimanche 16 juin 2019 à 15h, les mardi 18, jeudi 20, et samedi 22 à 20h.

 

Programme complet sur : www.opera.metzmetropole.fr