Les bons plans d’Hisler BD

Entre les lignes • 12 avril 2018

Hisler-1024x580 Séverine Marque d'Hisler BD

Chaque mois, nous donnerons aux amateurs du IXe art les recommandations et la programmation des librairies messines spécialisés dans la bande dessinée. Pour la grande première de cette rubrique, c’est Séverine Marque, de Hisler BD, qui ouvre le bal.

 

Ailefroide : Altitude 3954 de Jean-Marc Rochette (Casterman).
Ailefroide est un sublime album. La façon dont Rochette raconte son histoire est fascinante. Il ne s’y passe rien d’exceptionnel pourtant. Enfin, si : une double vocation qui naît, des grosses frayeurs, un accident, des morts, un peu d’amour, des amitiés et des émotions fortes, des efforts physiques, des sentiments ambigus (le portrait de sa mère est terrible)… En fait, il se passe tout !!! C’est génial ! Un des grands albums de 2018.

Ceux qui restent de Busquet et Xöul (Delcourt)
Scénario franchement original – relecture du mythe de Peter Pan – et dessin remarquable pour cet album dans lequel le prétexte du fantastique sert à explorer les thèmes de la perte d’un enfant, de l’absence, de la solidarité ou encore de l’acharnement médiatique… Surprenant !

Couverture BD Serena
Séréna de Terkel Risbjerg et Anne-Caroline Pandolfo (Sarbacane)
En Caroline du Nord, dans les années 30, une femme plus qu’ambitieuse est prête à tout pour se faire respecter dans le monde très masculin de l’exploitation forestière… Une adaptation majestueuse du roman de Ron Rash !

 

Vous aimez rencontrer les auteurs et les libraires ? Voici l’actualité de Hisler BD pour le mois à venir :

– Jeudi 12 avril : Christian Durieux dédicace Geisha T.2 (Futuropolis) de 15h à 19h à la librairie

– Du vendredi 13 au samedi 15 avril : Festival Le Livre à Metz – Nous accueillons sur notre stand Gipi, Xavier Coste, Terkel Risbjerg, Jérémy Perrodeau, Christian Peultier, Karibou, Alexandre Franc, Augel, Kokor, Clément Fabre, Kyungeun Park, Troubs et Alessandra Pignocchi.

– Samedi 21 avril : Rencontre et dédicace avec Thomas Cadène et Joseph Falzon pour leur album Alt-Life (Lombard).

– Vendredi 11 mai : Sylvain Almeida et Youness Benchaieb dédicacent Boca Nueva (Casterman) à la librairie.

– Samedi 12 et dimanche 13 mai : Festival Le Rayon Vert à Volkrange. Tous les auteurs invités sont ici : www.festivalbd-rayonvert.fr/invites