"Docteur Radar" de Noël Simsolo et Frédéric Bézian

« Docteur Radar » de Noël Simsolo et Frédéric Bézian

Entre les lignes • 1 février 2018

docteur-radar-metz-today "Docteur Radar" de Noël Simsolo et Frédéric Bézian

On poursuit la sélection bandes dessinées de la semaine avec Séverine de chez Hisler-BD. Ce jeudi coup de projecteur sur Noël Simsolo et Frédéric Bézian pour le Tome 2 de « Docteur Radar » paru aux éditions Glénat, et intitulé « Terreur en Italie ».

 

Après le Tome 1 « Tueur de savants », le Docteur Radar fait son grand retour afin de poursuivre ses entreprises maléfiques. Cette fois, c’est dans l’Italie fasciste de Mussolini que le détective Ferdinand Straub va poursuivre son ennemi juré, et les Chemises noires du Duce ne vont pas lui faciliter la tâche… D’autant plus que le Docteur Radar compte bien aller au bout de son plan machiavélique et ne reculera devant rien.

 

Séverine nous en dit plus : « Ce Docteur Radar est une sorte de Fantomas, un méchant qui se déguise et qui est insaisissable. Il cherche à tout prix un moyen d’aller sur la Lune, pour une fois là-bas pouvoir bombarder la Terre et régner sur l’univers… Dans le Tome 1, l’histoire se déroule en 1920 et il tue des scientifiques qui travaillent sur la conquête spatiale, et on voit donc ce détective Straub qui le poursuit. Ce qui est génial dans cette BD, c’est le dessin divinement exécuté par Bézian ».

 

De Paris à Rome en passant aussi par Milan et Turin, le rythme de ce Tome 2 est assez soutenu et offre une histoire trépidante. Mélange de polar à l’ancienne et aussi de science-fiction, « Docteur Radar » propose dans ce Tome 2 de nombreux retournements de situation. Le dessin virtuose de Bézian et la précision du scénario de Simsolo font de ce « Terreur en Italie » une des BD les plus en vues de ce début d’année 2018.

 

Par Thibaut Goetz