"L'homme gribouillé" de Frederik Peeters et Serge Lehman

« L’homme gribouillé » de Serge Lehman et Frederik Peeters

Entre les lignes • 29 janvier 2018

lhomme-gribouille-ecrivains-metz-today "L'homme gribouillé" de Frederik Peeters et Serge Lehman

Cette semaine le neuvième art est à l’honneur et c’est Séverine de chez Hisler-BD qui partage sa sélection BD du moment.

 

Et pour commencer la semaine c’est « L’homme gribouillé » de Serge Lehman et Frederik Peeters aux éditions Delcourt qui est chargé d’essuyer les plâtres. Frederik Peeters est un des auteurs suisses contemporains les plus réputés, quant à Serge Lehman il est depuis le milieu des années 90 une des figures du fantastique et de la science-fiction en France.

 

Séverine nous en dit plus sur « L’homme gribouillé » : « Frederik Peeters est bien connu dans le milieu de la BD, il a déjà été récompensé à Angoulême où je faisais partie du jury d’ailleurs. Il fait des choses différentes, dans cette histoire on parle de 3 femmes en proie à une malédiction. C’est un récit très dense où on évoque des questions de transmission, de mythologie. Un polar où on parle beaucoup des femmes et où il y a peu d’hommes ».

 

Se déroulant à Paris, « L’homme gribouillé » raconte l’histoire d’une mère et de sa fille parties sur les traces d’un extraordinaire secret de famille. Véritable roman graphique, ce thriller à l’ambiance lourde est servi par un dessin précis en noir et blanc.

 

Par Thibaut Goetz