"Stray Dog" de VanRah

« Stray Dog » de VanRah

Entre les lignes • 23 février 2018

stray-dog-vanrah-metz-today "Stray Dog" de VanRah

Suite et fin ce vendredi de la semaine consacrée aux mangas dénichés à la librairie Momie. Après Christophe Cointault jeudi, coup de projecteur aujourd’hui sur une des rares mangaka françaises, VanRah auteur de Stray Dog aux éditions Glénat.

 

Fille de médecin et ostéopathe de formation, VanRah est entièrement autodidacte et s’est dirigée vers le manga après avoir collaboré avec des auteurs de comics. Ses histoires conservent cette influence du comics mais la mangaka française aime bousculer les codes et revisiter les mythes, notamment celui de la Bête du Gévaudan, à travers Stray Dog sorti en 2015 et qui a obtenu le prix du meilleur manga international en 2015.

 

Série en trois tomes dont le dernier est sorti en mars 2017, Stray Dog se déroule à Ishtar, un monde entre lumières et ténèbres, présent et passé. Deux personnages que tout oppose vont se rencontrer, Aki et Toru, et seront liés ensemble par un contrat. Et si Stray Dog et le style de VanRah vous plaisent, le préquel de cette série désormais à succès est disponible depuis juillet et s’intitule Mortician.

 

Par Thibaut Goetz