Le 14ème JDM c’est ce week-end !

Le 14ème JDM c’est ce week-end !

Actualité ~ Muzik • 30 mai 2018

jardin-du-michel-iam-metz-today Les marseillais d'IAM seront au JDM le vendredi

Le Jardin du Michel est de retour du vendredi 1er au dimanche 3 juin à Toul. Au programme, trois jours de musique et de fête avec 25 artistes, et des têtes d’affiches comme Vald, IAM ou encore Chinese Man.

 

Hip-hop, électro, chanson française, il y en aura pour tous les goûts à Toul ce week-end afin de proposer une programmation véritablement éclectique aux 17 000 visiteurs attendus sur les trois jours. Et pour lancer idéalement cette 14ème édition, l’organisation a décidé de programmer les marseillais d’IAM vendredi soir, le groupe aux bientôt 30 ans de carrière interprétera ses classiques ainsi que des morceaux de son dernier album Révolution sorti en 2017.

 

Le samedi 2 juin c’est le groupe de musique électronique italien The Bloody Beetroots (soit « Les betteraves sanglantes ») qui viendra mettre le feu à la scène du JDM avec ses prestations live souvent mémorables. Originaire de Bassano del Grappa, le duo s’est désormais taillé une belle réputation alors qu’ils demeurent quasiment inconnus dans la péninsule. Et pourtant ça décoiffe !

 

 

Le pass 3 jours à 80€

 

Le rappeur Vald sera également de la partie ce 2 juin, surfant sur la vague du succès de son album Xeu, certifié disque de platine. De son vrai nom Valentin Le Du, Vald arrive du 93 et plus précisément d’Aulnay-sous-Bois avec un style incisif qui frôle parfois l’absurde. Il se dit influencé et inspiré par des artistes diamétralement opposé comme Raymond Devos et… Alkpote. Une chose est sûre, Vald s’impose d’années en années dans le paysage du rap français.

 

Dimanche 3 juin c’est le collectif marseillais Chinese Man qui viendra distiller son électro minimaliste et pointue pour clore en beauté ce 14ème Jardin du Michel. Avouez que serait dommage de passer à côté de ça !

 

Toutes les infos sur : www.jardin-du-michel.fr