FC Metz : Florent Mollet dans l’Hérault, Emmanuel Rivière vers la Turquie

Sport et Loisirs • 11 juillet 2018

florent-mollet-dans-lherault-metz-today FC Metz : Florent Mollet dans l'Hérault, Emmanuel Rivière vers la Turquie

Après Moussa Niakhaté, c’est au tour de Florent Mollet de prendre la poudre d’escampette et de quitter le FC Metz. Emmanuel Rivière devrait lui emboîter le pas.

 

Le FC Metz continue de renflouer ses caisses durant ce mercato d’été. Après le transfert de Moussa Niakhaté à Mayence qui a lui rapporté la bagatelle de 10 millions d’euros (auxquels il faudra ajouter des bonus), le club de Bernard Serin récupère 2,5 millions d’euros pour la vente de Florent Mollet à Montpellier. Un transfert dans les cartons depuis plusieurs semaines et qui a été officialisé ce mercredi 11 juillet. Arrivée à Metz durant l’intersaison 2016 en provenance de Créteil, ce milieu de terrain de poche aura connu deux périodes bien différentes sous le maillot grenat. La première difficile sous les ordres de Philippe Hinschberger qui ne lui faisait pas vraiment confiance. Et une seconde beaucoup plus faste avec Frédéric Hantz, qui lui a permis d’éclore à la face de la Ligue 1. Le Paul Scholes messin a inscrit la bagatelle de 7 buts la saison passée, dont un doublé au Vélodrome face à Marseille. À 26 ans, il tentera de franchir un cap dans une équipe habituée à jouer les trouble-fêtes en Ligue 1.

 

Emmanuel Rivière devrait lui aussi monnayer son talent sous d’autres cieux, lui qui a manifesté son désir de ne pas rester en Ligue 2. L’attaquant martiniquais serait sur les tablettes d’Alanyaspor, l’ancien club turc de Mamadou Fofana, la nouvelle recrue messine. Ce qui facilite les négociations. Un transfert avoisinant le million d’euros pourrait être suffisant.

 

Par Lucas Bernardi