Football - FC Metz

FC Metz : Maïga et Bazile dans le viseur

Sport et Loisirs • 6 juin 2018

football-habib-maiga-metz-today Habib Maïga, joueur de l'AS Saint-Etienne, est dans le viseur du FC Metz

Toujours en quête d’éléments pour renforcer son effectif la saison prochaine, le FC Metz scrute le marché des transferts qui n’ouvre officiellement que le 9 juin. Habib Maïga de Saint-Etienne et Hervé Bazile de Caen sont courtisés.

 

Marvin Gakpa se sent un peu seul pour l’instant. Le transfuge de Quevilly-Rouen est la seule nouvelle recrue du FC Metz. Pas de quoi s’inquiéter car la reprise de l’entraînement est prévue le 21 juin prochain. Le marché des transferts n’a en plus pas encore ouvert officiellement ses portes et peine à s’enflammer en juin lors des années de Coupe du Monde. Les dirigeants messins, à savoir Frédéric Arpinon en charge du recrutement, Philippe Gaillot, le directeur général adjoint en charge du sportif et bien sûr le nouveau coach Frédéric Antonetti ne sont pas pour autant en vacances. Bien au contraire, leurs téléphones chauffent.

 

Selon But !, l’ancien entraîneur des Verts au début des années 2000 aimerait d’ailleurs se faire prêter un joueur du Forez en la personne d’Habib Maïga, milieu de terrain ivoirien de 22 ans. Celui-ci reste sur une saison délicate en Russie, à Arsenal Tula, où il a très peu joué à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Il pourrait donc se relancer sur les berges de la Moselle. Ce qui prévaut également d’après L’Équipe pour le milieu offensif Hervé Bazile, 28 piges et en fin de contrat à Caen où il a multiplié les pépins physiques ces derniers mois. Il serait également dans le viseur d’Angers en Ligue 1, mais aussi de Lens en Ligue 2 et du Cercle Bruges, clubs promu en première division belge.

 

À noter enfin que Philippe Hinschberger, l’ex-coach messin, serait proche de retrouver un banc du côté de Grenoble, promu en Ligue 2. Avec donc de possibles retrouvailles avec les Grenats et Saint-Symphorien.

 

Par Lucas Bernardi