Football - FC Metz

FC METZ : NOLAN ROUX PORTE LES GRENATS

Sport et Loisirs • 29 janvier 2018

nolan-roux-porte-les-grenats-metz-today FC Metz : Nolan Roux porte les grenats

Grâce à son attaquant Nolan Roux, auteur d’un doublé, le FC Metz fait tomber Nice (2-1) et croit un peu plus au miracle du maintien.

 

Le FC Metz va-t-il réussir l’impensable ? Il y a deux mois, la cause était entendue. L’arrivée de Frédéric Hantz à la place de Philippe Hinschberger n’avait rien changé au schmilblick et la deuxième partie de saison s’annonçait longue, très longue pour les amoureux du club à la Croix de Lorraine. Et puis le déclic est intervenu et les Grenats se mettent aujourd’hui à y croire grâce à leur série de 14 points pris sur 21 possibles lors de leurs sept derniers matchs. Le symbole de ce renouveau est sans conteste Nolan Roux. Souvent raillé, l’attaquant de 29 ans est en passe de faire taire tous ses détracteurs en passant la barre symbolique des 10 buts en Ligue 1 en une saison. Ce qui ne lui est encore jamais arrivé dans sa carrière. Ni avec Lille ni avec Saint-Etienne. Contre Nice, il a inscrit son 8e et 9e but avec une rage de vaincre exemplaire, sortant en toute fin de match sur une standing-ovation de Saint-Symphorien. « Ça me fait évidemment plaisir. Mais je veux bien m’arrêter à 9 buts si en contre-partie on se maintient », a-t-il avancé.

 

Le FC Metz n’est plus qu’à 6 points de Troyes, le barragiste. « C’est peu et beaucoup en même temps, affirme le capitaine Renaud Cohade. Mais vu d’où partent les Messins, c’est déjà inespéré.

 

Par Lucas Bernardi