Football : Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Football : Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Sport et Loisirs • 12 avril 2018

ligue-des-champions-metz-today Football : Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Pour la première fois depuis 2010, le carré final de cette Ligue des Champions est capturé par quatre représentants issus de pays différents. Malheureusement, il n’y a pas la France.

 

Le Real Madrid : Le double tenant du titre est passé par un trou de souris face à la Juventus (voir notre autre article du jour). Il est le grand favori à sa propre succession. Cristiano Ronaldo peut faire la décision à lui seul comme il l’a prouvé lors du quart de finale aller à Turin (3-0). Mais un doute subsiste sur l’équipe de Zizou, capable de dégoupiller et bien moins souveraine que par le passé. Elle n’est que 3ème de la Liga. Sergio Ramos, le taulier de la défense, absent hier soir pour suspension, pourrait écoper d’un nouveau match puisqu’il est entré sur la pelouse sur la fin. Son absence pourrait être très préjudiciable.

 

Le Bayern Münich : Déjà sacré champion d’Allemagne, le Bayern peut se focaliser sur la coupe aux grandes oreilles. Elle n’a pas fait une grande impression face au FC Séville (2-1 ; 0-0), mais elle est dans le dernier carré. Comme toujours ou presque. La formation bavaroise peut compter sur une équipe complète avec en pointe le buteur polonais Robert Lewandowski et ses ailiers légendaires : le Néerlandais Arjen Robben et le Français Franck Ribéry.

 

Liverpool : Le mythique club anglais a créé une petite surprise en quarts de finale en sortant avec la manière Manchester City (3-0 ; 2-1), le futur champion d’Angleterre. Les Reds de l’Allemand Jürgen Klopp peuvent rêver de faire la surprise cette année avec leur trio infernal : le Sénégalais et ancien Messin Sadio Mané, la star égyptienne Mohamed Salah meilleur buteur de Premier League et le Brésilien Roberto Firmino. Pour Metz Today, Liverpool est notre favori !

 

AS Rome : L’invité surprise à la table des rois. Le club italien a réalisé la sensation de ces quarts de finale en sortant le Barça de Lionel Messi après un match retour exceptionnel et dans une ambiance incandescente à l’Olympico (3-0). Les Giallorossi peuvent-il continuer sur leur lancée ? Ont-il profité d’une certaine suffisance des Blaugrana ? Ils compteront sur leur buteur Edin Dzeko pour faire la différence.

 

On mise sur une victoire de Liverpool et vous ?

 

Par Lucas Bernardi