Metz Handball : Et si elles le faisaient ?

Metz Handball : Et si elles le faisaient ?

Sport et Loisirs • 13 avril 2018

handball-metz-bucarest-bis-metz-today Metz Handball : Et si elles le faisaient ?

Lourdement battues la semaine dernière lors du match aller (34-21) par Bucarest, les Dragonnes vont devoir réaliser un miracle, ce dimanche aux Arènes de Metz, pour rallier le Final Four de la Ligue des Champions. Mais pourquoi pas ?

 

Et si la folie était si contagieuse qu’elle se propageait jusqu’à l’avenue Louis-le-Débonnaire ? Nous venons d’assister à une semaine qui nous réconcilie avec le foot entre la « Romontada » des Giallorossi face au FC Barcelone (3-0), le match à couper le souffle entre le Real Madrid et la Juventus de Turin (1-3) en Ligue des Champions et la qualification de dingos de l’OM face à Leipzig (5-2) en Europa League.

 

Metz Handball aura de toute de façon besoin de folie et du soutien de son public pour renverser la montagne roumaine et une situation très, très compromise. Le club de Thierry Weizman n’avait plus connu une telle déconvenue sur la scène européenne depuis dix ans et la réception de Viborg (24-37). Treize buts à remonter, ça semble impossible même si les Dragonnes avaient infligé une sévère correction au Vardar Skopje (42-28). Le contexte était bien différent. On peut néanmoins compter sur Emmanuel Mayonnade pour motiver comme jamais ses joueuses. Et pourquoi pas leur parler de cette semaine magique qui ne demande qu’à se poursuivre.

 

Par Lucas Bernardi