Metz Handball, championnes de France

Metz Handball : Maubon et Edwige prolongent

Sport et Loisirs • 1 février 2018

Metz Handball : Maubon et Edwige prolongent

Si Ana Gros a décidé de rejoindre en fin de saison l’ennemi brestois, Marion Maubon et Béatrice Edwige seront encore des Dragonnes.

 

La perte est immense. Aussi bien sur le plan sportif qu’humain. La Slovène Ana Gros, la leader de Metz Handball sur le plan offensif, a décidé d’accepter une proposition qui ne se refuse pas. Elle traversera cet été l’Hexagone d’Est en Ouest pour rejoindre le Finistère et Brest, le grand rival. Thierry Weizman, le président messin, a néanmoins officialisé deux bonnes nouvelles hier dans la soirée. Béatrice Edwige, la championne du monde, la clé de voûte en défense, poursuit l’aventure pour deux saisons supplémentaires. Elle sera épaulée par Astrid N’Gouan, qui arrive en provenance de… Brest et remplacera Laurisa Landre, la future Toulonnaise.

 

« Depuis son arrivée au club en 2016, Béatrice mouille le maillot comme personne », a expliqué Thierry Weizman sur le site des Dragonnes avant d’ajouter. « Encore une joueuse qui porte en elle les valeurs du club à la perfection. »

 

Marion Maubon a également accepté de poursuivre son aventure sur les berges de la Moselle et formera encore le « blondpower » sur l’aile gauche. Metz Handball devra annoncer prochainement l’arrivée de la demi-centre Gnonsane Niombla. En ce qui concerne l’arrière droite et donc remplaçante d’Ana Gros, il faudra attendre un peu plus. La piste étrangère est privilégiée.

 

Par Lucas Bernardi