Metz Handball, championnes de France

Metz Handball : Retour sur terre

Sport et Loisirs • 29 janvier 2018

metz-handball-retour-sur-terre-today Metz Handball : Retour sur terre

Les Dragonnes ont chuté en Macédoine face au Vardar Skopje (29-23) lors du premier match du tour principal de la Ligue des Champions.

 

Faut-il remettre tout en question à la première avarie rencontrée ? Le bateau messin s’est fissuré lors de son voyage en Macédoine mais vogue toujours vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et il n’y a rien de déshonorant de perdre de seulement 6 buts sur le parquet du finaliste de la dernière Ligue des Champions. Les Messines de Manu Mayonnade sont simplement tombées sur plus forte qu’elles et sur des filles qui n’avaient pas oublié la fessée reçue l’an dernier aux Arènes (42-28). Elles avaient à cœur de prendre leur revanche et de remettre l’église au milieu du village.

 

Le club de Thierry Weizman va devoir rebondir s’il souhaite faire mieux que l’an dernier et participer au Final Four de la plus prestigieuse des compétitions. Pour ça, il va devoir s’imposer à domicile face à Budapest, ce dimanche à 17h. Un adversaire hongrois qui était, lui, venu s’imposer sur les berges de la Moselle. Mais si les choses ont vraiment changé, l’épilogue ne sera pas le même. Du moins, c’est ce que l’on souhaite.

 

Par Lucas Bernardi