La Squadra Diaspora a révélé ses 23

Football : La Squadra Diaspora a révélé ses 23

Sport et Loisirs • 7 juin 2018

squadra-diaspora-metz-today La Squadra Diaspora a révélé ses 23

À deux jours de la rencontre de football la plus artistique de l’histoire entre la Squadra Diaspora et l’AS Velasca, l’équipe de Paolo Del Vecchio a révélé les 23 joueurs qui défendront ses couleurs.

 

Ce sera l’événement du week-end à Metz, ce samedi à 15h au stade Dezavelle (entrée libre) la Squadra Diaspora va affronter l’AS Velasca, une équipe de Milan considérée comme la plus artistique au monde par la FIFA.

 

Et pour recevoir dignement l’équipe de Wolfgang Natlacen, Paolo Del Vecchio et le sélectionneur de la Squadra Diaspora, le journaliste Simone Rovera, ont réussi à réunir du beau monde. À commencer par Nicola Sansone, attaquant de Villarreal en Espagne et possédant la double nationalité italienne et allemande. Sera également présent le jeune gardien de but Lillo Guarnieri (16 ans) récemment transféré à Milan pour intégrer les équipes de jeunes du club rossonero. Franck Signorino l’ancien du FC Metz et du Stade de Reims participera aussi à la rencontre, tout comme deux pensionnaires du FC Metz mais version féminine, Tracy Cammarata et Clara Ficco.

 

Journalistes, artistes, sportifs…

 

Valentin Pauluzzi, journaliste à L’Équipe et une des références concernant le calcio, nous fera également apprécier ses talents de footballeur. Autre nom connu parmi les 23, et notamment parmi les étudiants messins de l’Université de Lorraine, celui du professeur Jean-François Diana. Et enfin Joffrey De Narda, pilote messin d’origine italienne passera du volant au ballon à l’occasion de ce match, véritable célébration de la communauté italienne de l’étranger, mais aussi de la part de l’art dans le football.

 

La liste complète des joueurs :

Lillo Guarnieri (Milan AC)

Mattias Corrasco

Franck Signorino (ex-Metz, Reims)

Kelly Molon

Valentin Pauluzzi

Tracy Cammarata (FC Metz)

Jérémy Ricciuti

Alexandro Cavagnera (Standard de Liège)

Paolo Del Vecchio

Floriano Vanzo (Waasland-Beveren)

Thomas Clemente

Matthieu Pianezze

Mathieu Delvecchio

Jean-Francois Diana

Joffrey De Narda

Irfann Montavanelli

Nicola Sansone (Villarreal)

Vivien Salamone

Clara Ficco (FC Metz)

Roberto Sansone

Enzo Scaletta (La Louvière)

Maxime Laurini

Francesco La Cavera (ex-Palerme)