Tennis : Pouille et Berdych, têtes d'affiche du prochain Moselle Open

Tennis : Pouille et Berdych, têtes d’affiche du prochain Moselle Open

Sport et Loisirs • 16 mai 2018

moselle-open-premiers-noms-metz-today Tennis : Pouille et Berdych, têtes d'affiche du prochain Moselle Open

Le numéro un français et l’ex-quatrième joueur mondial seront de la partie lors de la seizième édition du tournoi cher à Julien Boutter.

 

Qui a dit que le Moselle Open allait perdre de sa superbe avec le départ d’Yvon Gérard, l’ancien manager général ? Après l’édition 2017 du renouveau, la prochaine, du 16 au 23 septembre, s’annonce prometteuse. Le début du casting fait saliver à l’avance. Le metteur en scène Julien Boutter a dévoilé, comme à son habitude, les deux premiers noms. L’an passé, il y avait Lucas Pouille et David Goffin. Le Français sera de nouveau là. Artisan de la victoire en Coupe Davis, il s’est hissé pour la première fois de sa carrière dans le Top 10 mondial il y a quelques semaines avant de reculer depuis. Le Belge n’est pour l’instant pas annoncé, mais il est remplacé par le Tchèque Tomas Berdych, une référence du circuit même s’il semble sur le déclin à bientôt 33 ans. Ancien 4e joueur mondial, il pointe actuellement à la 17e place de l’ATP.

 

Les organisateurs en ont également profiter pour présenter l’affiche de ce seizième opus. Un bébé y est mis en scène avec ce slogan : « l’avenir du tennis se joue ici ». Le Moselle Open a en effet souvent été le théâtre par le passé de l’éclosion de jeunes talents. N’est-ce pas Novak Djokovic ?

 

Par Lucas Bernardi