amneville-cite-loisirs-metz-today.jpg

Amnéville La Cité des Loisirs, du nouveau pour le site touristique

Actualité • 5 avril 2019

amneville-cite-loisirs-bis-metz-today Plus de 20 millions d’euros sont investis dans le projet "Amnéville La Cité des Loisirs".

Lors d’une conférence de presse le 12 mars, « Destination Amnéville » a présenté le projet de renouveau de la station thermale. Il conviendra désormais d’appeler ce site touristique « Amnéville La Cité des Loisirs ». Nouveau nom qui vise à qualifier la station de « hub de loisirs ».

 

Ce sont plus de 20 millions d’euros d’investissements qui sont engagés dans ce projet. Les travaux devraient débuter au dernier trimestre 2019 et devraient s’achever en 2021 ou 2022. Les aménagements concernent essentiellement l’enfouissement de la ligne électrique, cela pour « permettre une meilleure organisation de la circulation des piétons et des véhicules favorisant au passage des solutions de mobilité douce à la périphérie et au cœur même du site. » Afin d’accueillir de grandes manifestations, une agora géante agencée en esplanade sera aménagée.

 

Mieux se repérer


Un code couleur sera mis en place pour aider les usagers à se repérer. Cinq pôles seront bien identifiables : un pôle loisirs (violet), un pôle santé et bien-être (bleu), un pôle à dominante tertiaire activités et commerces (jaune), un pôle sportif (rouge) et un pôle animalier (vert).

 

Une nouvelle marque

La Société Publique Locale « Destination Amnéville », en partenariat avec Leon Travel & Tourism (agence de communication spécialisée dans les loisirs), a lancé la marque « Amnéville La Cité des Loisirs ». Cela dans la volonté de valoriser la station comme un lieu idéal pour tous, doté de diverses attractions.

 

De nouvelles activités ?

Avec ses 400 hectares, la station dispose d’un fort potentiel de développement. 45 hectares sont encore disponibles pour de nouvelles activités. De quoi attirer de futurs investisseurs. Le site touristique est prêt à accueillir ces nouveautés à moyen terme.

 

Par Sophie Adam

 

Amnéville La Cité des Loisirs en vidéo :