vacances-paques-chateau-metz-today.jpg

Comment occuper ses vacances de Pâques ?

Actualité • 5 avril 2019

vacances-paques-metz-today Comment occuper ses vacances de Pâques ?

Le lapin de Pâques va pointer son nez et vous ne savez pas comment occuper vos enfants durant ces deux semaines de vacances ? Pas de panique, Metz Today vous propose un agenda bien chargé pour les vacances de Pâques.

 

La primeur à l’artisanat

Cette année, l’accent est mis sur l’artisanat. Venez découvrir des idées de cadeaux et déco accompagnées de loisirs créatifs à la maison des Petites Sœurs des Pauvres à Metz Bellecroix le samedi 13 avril de 10h à 18h.

Toujours dans le thème de l’artisanat, le Petit Marché de Pâques vous propose de venir goûter des confitures maison, des produits et objets artisanaux et du chocolat le samedi 6 avril de 10h à 17h à l’Ehpad Saint-Dominique, au 19 rue Marchant à Metz. De quoi ravir les papilles des petits et des grands.

 

Profitez d’une sortie en famille

Que faire comme sorties avec vos enfants ? Le Centre Pompidou-Metz a pensé à tout. Profitez d’un moment en famille avec les visites en famille organisées par le Centre Pompidou. En avril, le musée propose deux thématiques de visites en famille : « Promenons-nous dans le noir » et « Tout est doux avec doudou ». Des visites pour expliquer l’art et les couleurs aux enfants et faire découvrir aux parents une autre vision de l’art.

 

Des activités dédiées aux enfants

À partir du 10 avril, le musée Georges de La Tour à Vic-sur-Seille propose aux enfants plusieurs ateliers autour du ciel, de la nuit, mais surtout autour des fameux œufs de Pâques.

Le Château de Preisch invite les enfants à venir participer à une chasse au trésor féérique du 13 avril au 13 octobre 2019. Le château est ouvert aux visites de 14h à 18h.

 

Par Barbara Zimol