idees-sorties-plein-air-ferme-aventure-metz-today.jpg

Des idées sorties en plein air

Actualité • 10 juillet 2018

idees-sorties-plein-air-metz-today Bol d'Air Aventure à la Bresse

La météo s’annonce radieuse pour le début des vacances d’été, pour ceux qui ont la chance d’en être. Le moment idéal pour des sorties en plein air en famille ou entre amis. Beaucoup de parcs de loisirs situés plus ou moins loin de Metz vous accueillent tout cet été en Lorraine, afin de profiter un maximum de vos vacances.

 

La Ferme Aventure

Pour commencer, petite balade dans les Vosges à 161 km de Metz, à côté du village de La Chapelle-aux-Bois avec la Ferme Aventure. Premier parc de loisirs pieds nus de France, la Ferme Aventure vous invite à une expérience sensorielle très originale. De labyrinthes en sentiers pieds nus, les parcours sont jalonnés de questions, codes à découvrir, de petits jeux… Ludique et pédagogique pour partager, le temps d’une journée, une expérience unique en famille.

Plus d’infos sur : www.la-ferme-aventure.fr

 

Bol d’Air Aventure

Toujours dans les Vosges mais du côté de La Bresse, Bol d’Air Aventure est un parc idéal pour les familles, proposant des parcours pour tous les niveaux et des activités variées. Sentier pédagogique, bornes interactives dans les arbres, parcours acrobatiques en hauteur… Il y a aussi de quoi se faire quelques belles sensations fortes avec le Fantasticable, ou le saut à l’élastique dans la rivière Moselotte.

Plus d’infos sur : www.bol-d-air.fr

 

Parc Animalier de Sainte-Croix

Un peu plus près de Metz à Rhodes (84km), le Parc animalier de Sainte-Croix propose quelques nouveautés cette année. Notamment la création d’un nouveau parcours sur la piste des animaux d’Europe en safari-train, et aussi un nouveau territoire forestier ou cohabitent des bisons d’Europe et des chevaux de Przewalski. Un nouveau point d’observation des élans a également été rajouté, avant la création en 2019 d’une nouvelle zone de 8,5 hectares.

Plus d’infos sur : www.parcsaintecroix.com

 

Zoo d’Amnéville

Et enfin toujours côté animaux, le zoo d’Amnéville demeure toujours une des sorties incontournables en famille ou pas, et qui propose cette saison un nouveau spectacle de rapaces. Nouveauté également cette année avec la forêt des ours, un nouvel espace de 4000m² accueillant des ours bruns mais aussi des gloutons. En tout c’est désormais plus de 2000 animaux qui sont à retrouver au zoo d’Amnéville.

Plus d’infos sur : www.zoo-amneville.com

 

Par Thibaut Goetz