vietnam-fim-baie-halong-metz-today.jpg

Le Vietnam, invité d’honneur de la Foire internationale de Metz 2019

Actualité • 26 septembre 2019

vietnam-fim-metz-today La 84e Foire internationale de Metz a le Vietnam comme invité d'honneur.

Après le Canada l’année dernière, c’est le Vietnam qui est l’invité d’honneur de la Foire Internationale de Metz 2019, qui a lieu du 27 septembre au 7 octobre 2019.

 

Entre exotisme et hospitalité, les allées du Hall C seront remplies de produits traditionnels vietnamiens. Les 11 jours de la foire seront l’occasion de partir à la rencontre du peuple du pays du dragon : culture, coutumes, cuisine, artisanat, vêtements, produits de bien-être, thés et gastronomie seront à découvrir.

 

Dans un espace de 1200 m², vous pourrez admirer broderies, artisanat en bois laqué, sculptures, jouets, bijoux en jade et en perle, et autres vêtements traditionnels… et repartir coiffé du chapeau conique « Nón Lá », représentatif de la culture vietnamienne.

 

vietnam-fim-mains-metz-today

Le fameux « pont doré » (« Cau Vang » en vietnamien) a été inauguré en juin 2018 à Da Nang.

 

Parmi tous ces produits artisanaux, les odeurs de thés, de tisanes, d’infusions de fruits secs et déshydratés, d’épices, de produits au ginseng, maca, guarana, goji, de produits de bien-être… seront très présentes dans les allées de l’espace dédié au Vietnam. Une large palette d’herbes aromatiques et d’épices accompagnent les plats de la cuisine vietnamienne, que l’on considère comme une des plus créatives d’Asie.

 

Entre les couleurs et les saveurs, la musique floklorique rythmera votre visite avec plusieurs spectacles de marionnettes sur l’eau et un spectacle inaugural exceptionnel : Les Charmes du Vietnam. Une exposition sur le Vietnam sera également visible à travers 7 espaces : la rue des Eventails, un quartier traditionnel vietnamien, une maison sur pilotis, la découverte de la Baie d’Along et sa jonque, le Vietnam d’aujourd’hui…

 

Infos pratiques :

– Du 27 septembre au 7 octobre 2019 au Parc des Expos de Metz.

– Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

– 3 nocturnes jusqu’à 22h : samedi 28 septembre, vendredi 4 et samedi 5 octobre.

 

Par Jérémy Loeung