diver-cite-bis2-metz-today.jpg

Les cultures se mêlent avec le projet DIVER’CITÉ

Actualité • 17 mai 2019

diver-cite-bis-metz-today Mené par 6 étudiantes, l'événement DIVER'CITÉ a lieu ce samedi 18 mai place de l'Esplanade à Metz.

DIVER’CITÉ c’est un projet mené par 6 étudiantes en licence assistant de manager en alternance. Venant d’horizons différents, elles ont la volonté de mettre à l’honneur la diversité culturelle ce samedi 18 mai 2019, place de l’Esplanade à Metz.

 

Une dizaine d’associations viendront représenter chacune un pays ce samedi lors de l’événement DIVER’CITÉ. Le but est de promouvoir la diversité culturelle auprès d’un public intergénérationnel et interculturel. Cette date du 18 mai a été choisie pour faire référence à la journée mondiale du dialogue et du développement, en lien avec la diversité culturelle, qui a lieu le 21 mai.

 

Un programme haut en couleurs


Lors de l’ouverture, à 12h, les associations proposeront sur leurs stands une vente de nourriture venant du pays qu’elles représentent. Au fil de l’après-midi, de nombreuses animations sont programmées. Flashs mob, chants, danses accordéon… voilà un petit aperçu de ce qui vous attend. Les associations seront également présentes pour expliquer les traditions de leur pays.

 

diver-cite-metz-today

L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à Plan International.

 

Un partenariat avec Plan International

L’intégralité des fonds récoltés sur les stands sera reversée à Plan International. Créée en 1937, cette ONG œuvre dans plusieurs pays pour harmoniser le droit des enfants à l’international. Lors de DIVER’CITÉ, les 6 étudiantes ont choisi d’œuvrer pour les droits des petites filles dans le monde entier.

 

Un beau message de paix et de bonne humeur livré lors de cette jolie journée.

 

Par Sophie Adam