makerland-logo-metz-today.jpg

Makerland : le festival de la création

Actualité ~ New Bizz • 28 mai 2019

makerland-cover-metz-today Le Festival Makerland a lieu les 1er et 2 juin à BLIIIDA.

BLIIIDA, Tiers-Lieu d’Inspiration, d’Innovation & d’Intelligence collective de Metz qui accueille en résidence de nombreux artistes et entrepreneurs vous propose samedi 1er et dimanche 2 juin de venir découvrir le parc d’attraction des inventeurs mis en place pour le festival Makerland, le festival de la création.

 

Un label messin

Makerland fait suite au festival Mini Maker Faire, concept venu de San Francisco, qui a eu lieu à Metz l’année dernière. Désormais, le festival organisé à Metz est présent à BLIIIDA sous le label Makerland qui existe ainsi depuis février 2019. Ce festival est une fête de la science, de l’innovation mais surtout du partage ! En venant à ce festival vous pourrez découvrir les 140 makers et pas moins de 62 attractions présents ce week-end à BLIIIDA.

 

Cette année, Makerland vous invite à en prendre plein les yeux grâce aux constructions et créations réalisées dans le Makerspace au sein de BLIIIDA. Makerland c’est une grande fête pour rêver et expérimenter aux côtés d’artisans, de bricoleurs et surtout de passionnés.

 

makerland-conf-metz-today

140 makers accueilleront les 3000 visiteurs attendus.

 

Les makers de cette année

3000 visiteurs sont attendus cette année pour venir découvrir les différents stands éparpillés dans l’enceinte de BLIIIDA, comme au jardin où seront regroupés tout les stands écologiques comme celui du Beeathlon proposé par Design ou encore l’atelier compostage de l’association Motris.

 

Partenaire de ce festival, l’enseigne Leroy Merlin sera également présente pour proposer des ateliers lors du festival mais également en magasin avec des ateliers « Make It ». Les enfants pourront aussi y trouver leur bonheur avec des jeux en bois, une roue de la chance géante qui s’active en faisant du vélo. L’association étudiante Metz Racing Team de l’école ENIM, partenaire du festival, sera également présente pour montrer sa création : une voiture de course monoplace qui participera à la course internationale Formula Student.

 

Infos pratiques

BLIIIDA vous ouvre ses portes au 7 avenue de Blida, le samedi 1er juin de 10h à 19h et le dimanche 2 juin de 10h à 18h. L’entrée et le parking sont gratuit et il sera possible de se restaurer sur place. Pour l’occasion, des pièces de BLIIIDA seront ouvertes au public pour compléter le Giga Tour qui ouvre les locaux de BLIIIDA au public chaque 1er vendredi du mois.

 

Par Barbara Zimol