metz-plage-conf-today.jpg

Metz Plage : top départ le 20 juillet !

Actualité ~ Lifestyle • 10 juillet 2019

metz-plage-today La 12ème édition de Metz Plage aura lieu du 20 juillet au 15 août 2019.

Cette année 2019 annonce la 12e édition de Metz Plage, l’événement estival ayant conquis le coeur des Messins au fil des années. Metz Plage offre aux Messins et notamment aux familles qui n’ont pas les moyens de partir en vacances un lieu de détente et d’évasion au sein de leur ville.

 

Un programme riche et varié est proposé aux plagistes grâce à la participation de 39 associations développant des activités sportives, ludiques et culturelles quotidiennement ! C’est aussi grâce à ses partenaires que Metz Plage peut offrir toutes ces activités gratuitement aux plagistes. En 2019, 33 partenaires ont choisi de soutenir l’opération.

 

Un bassin de baignade de 225 m², près de 1200 tonnes de sable fin pour la plage et les terrains de sport, du mobilier de plage, de la végétalisation, le tout réuni sur le site exceptionnel du plan d’eau de Metz, de quoi passer un été paradisiaque sans quitter sa ville.

 

Axé sur le développement durable, Metz Plage a obtenu pour la 5e année consécutive les labels « Plage sans tabac et sans vapoteuse » et « Développement Durable, le sport s’engage ». Un événement responsable qui prend aussi en compte l’aspect social. Metz Plage sollicite pour le montage et le démontage l’aide de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) et du CMSEA (Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes).

 

metz-plage-piscine-today

 

Zoom sur les incontournables et les nouveautés :

– Les espaces aquatiques : 225 m² d’espace de baignade avec des animations aquatiques, en plus de la plateforme aqua-ludique avec de nombreux jeux d’eau.

– Les sports de plage : beach soccer, beach volley, basketball, pétanque, badminton, mölkky, basket-ball, rugby flag, kayak, plongée, défis sportifs en famille, courses de sac ou d’orientation, biathlon…

– Une tyrolienne géante pour survoler le plan d’eau du 10 au 15 août.

– Des animations bien-être : fitness, relaxation, yoga, zumba, sophrologie, aquagym, méditation…

– Jeux, échecs, lecture et bricolage proposés par les ludothèques et bibliothèques de la Ville de Metz.

– Danser à Metz Plage : soirées disco samedis 27 juillet et 10 août, le bal des enfants mercredi 24 juillet et la boum du Ouistiti discoclub dimanche 11 août.

– Escape game géant le 2 et 3 août : venez résoudre l’énigme de la Tempête maudite qui frappe le plan d’eau – organisé par l’Escape Game The Box.

– Un simulateur de conduite.

– Animation Prox Aventure, mardi 23 juillet, action de proximité entre la population et les forces de l’ordre au travers d’activités sportives et ludiques.

– Cinéma en plein air avec la diffusion du film Le monde de Nemo, le mercredi 7 août.

– Vente des plantes d’ornement de Metz Plage, samedi 17 août.

– Des week-ends gourmands.

 

Metz Plage ouvrira ses portes tous les jours de 11h à 20h, du 20 juillet au 15 août.

Retrouvez le programme complet ici.

 

Par Jérémy Loeung