comment-occuper-vos-enfants-bis-metz-today.jpg

Comment occuper vos enfants durant cette deuxième semaine de vacances ?

Actualité • 5 mars 2018

comment-occuper-vos-enfants-metz-today Comment occuper vos enfants durant cette deuxième semaine de vacances ?

Si la météo redevient un peu plus printanière, les vacances d’hiver ne sont pour autant pas terminées. Voici une sélection d’idées sorties pour les enfants et les adolescents messins.

 

C’est toujours les vacances et il est encore temps de profiter de ce temps libre précieux ! À partir de ce lundi et jusqu’au 9 mars, le Centre culturel de Queuleu organise un stage de yoga destiné aux enfants et aux adolescents. Pour les enfants de 4 à 7 ans rendez-vous de 9h15 à 10h15, et de 10h30 à 11h30 pour les 8-12 ans. De quoi initier les plus jeunes à la pratique d’un yoga ludique et amusant et qui apporte de nombreux bienfaits.

 

Les médiathèques de Metz organisent le mardi 6 à 14h30 à la médiathèque Jean-Macé et le mercredi 7 à 14h30 à la médiathèque du Sablon les après-midi jeux vidéo « À tes manettes ». L’occasion de jouer et de rencontrer d’autres joueurs, seul, entre amis ou en famille. Ce mercredi 7 mars toujours, la bibliothèque de la Patrotte propose un atelier robot ouvert à partir de 8 ans. En groupe de six, les enfants apprendront à fabriquer leur propre robot de A à Z, de la structure à la programmation.

 

La Cathédrale s’offre aux enfants

 

Les vacances c’est également l’occasion de profiter de sorties culturelles spécialement conçues pour les enfants. L’office de tourisme de Metz propose sur inscription préalable au tarif de 4€, une visite en famille (groupe limité à 15 enfants) de la Cathédrale au travers des nombreuses représentations sculptées qu’elle propose. Animaux domestiques ou sauvages, créatures fantastiques hybrides ou encore monstre, la visite tâchera d’apporter une interprétation et des explications sur leur présence.

 

Le Centre-Pompidou Metz propose également des ateliers destinés au jeune public. Notamment « Japan Magic » pour les 13-16 ans, qui permet aux adolescents de se transporter dans un décor de jeu vidéo et de créer son propre personnage. Le tout dans l’univers coloré qui a fait le succès et la particularité du jeu vidéo japonais. Renseignements et horaires sur centrepompidou-metz.fr.

 

Par Thibaut Goetz