petit-tour-piscine-bis-metz-today.jpg

Un petit tour à la piscine ?

Actualité ~ Sport et Loisirs • 11 juillet 2018

petit-tour-piscine-metz-today Un petit tour à la piscine ?

L’été c’est aussi l’occasion de prendre de bonnes habitudes sportives pour le reste de l’année ! Et pourquoi ne pas se mettre à fréquenter plus souvent les piscines messines ? Petit panorama sur les activités proposées en cette saison estivale.

 

Avant toute chose, penser à bien vous munir de la carte Pass’Piscines (2€60) qui est indispensable à l’achat de produits et à la réservation d’activités. Une plate-forme numérique existe aussi désormais, pratique pour réserver et payer les activités proposées par les piscines municipales de Metz, Lothaire, Belletanche, square du Luxembourg, et Bon Pasteur. Chacune propose des activités différentes.

 

Concernant l’aquajogging, ces séances sont destinées plus particulièrement aux personnes n’appréhendant pas la profondeur du bassin. Cette activité permet d’allier les avantages du travail intensif de la course à pied (aspects cardio-vasculaires et musculaire) à la sécurité du travail en milieu aquatique. Une pratique constante est conseillée pour pouvoir bénéficier des avantages de cette discipline. 22 séances d’aquajogging sont disponibles piscine Lothaire et piscine du Luxembourg à partir du 12 juillet.

 

petit-tour-piscine-aquajogging-metz-today

Aquajogging : apprenez à courir dans l’eau !

 

Aquatraining, aquagym…

 

L’aquatraining (travail d’endurance musculaire et cardiovasculaire qui favorise le raffermissement et le modelage du corps) consiste à alterner des exercices sur différents postes de travail mobilisant l’ensemble des groupes musculaires (haut du corps avec des barres de traction, bas du corps avec l’aquabike ou vélo elliptique). 2 séances sont programmées cet été à la piscine du square du Luxembourg.

 

Enfin l’aquagym très en vogue ces dernières années, permet un travail d’endurance dans des zones de faible profondeur. Permettant un renforcement musculaire et cardio-vasculaire, l’aquagym favorise le raffermissement et le modelage du corps, avec même certaines séances en musique au programme. 20 séances sont programmées à partir du 12 juillet, toutes à partir de 9h15 à la piscine Lothaire.

 

Plus d’infos sur : www.piscines-metz.fr

 

Par Thibaut Goetz