louis-purple-metz-today.jpg

Une nouvelle adresse dans le centre-ville de Metz : Louis Purple

Actualité • 5 septembre 2019

louis-purple-marie-metz-today Marie Losson vous accueille du mardi au samedi dans sa boutique Louis Purple, au 28 rue du Coëtlosquet.

Il y a du nouveau rue du Coëtlosquet. Après Paris, Lille, Marseille et Nice, créée en 2008, la marque Louis Purple vient d’ouvrir sa boutique à Metz ce mercredi 4 septembre. Derrière ce nom, un groupe industriel français qui vend des costumes aux plus grandes marques. Dans cette nouvelle adresse tenue par la pétillante Marie Losson, vous y trouverez des costumes prêt-à-porter, des cravates, des pochettes, des boutons de manchettes, des chaussures. Mais surtout une partie demi-mesure où chacun pourra personnaliser sa tenue à partir d’une veste gabarit.

 

Après avoir travaillé dans une boutique Louis Purple à Paris durant 2 ans, Marie Losson, 27 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure en ouvrant sa propre boutique. La jeune femme, originaire de Faulquemont, est également en train de passer son Master en développement commercial et marketing digital. La boutique intègre une partie en prêt-à-porter avec vente de chemises, costumes et accessoires (cravate, pochette, boutons de manchette) ainsi qu’une partie en demi-mesure : une nouveauté à Metz.

 

louis-purple-vestes-metz-today

Les costumes Louis Purple sont entoilés ou semi-entoilés, et non thermocollés. Un gage de qualité !

 

La demi-mesure et un savoir-faire reconnu

 

Le principe de la demi-mesure : le client essaye une veste gabarit, à partir de cette veste des mesures sont prises et des retouches sont effectués (longueur de la veste, bas de manches, bas de pantalon ou d’autres altérations comme un ventre fort), le client ensuite sélectionne des options et personnalise son costume : choix du revers, choix des boutons, choix du feutre de col, de la doublure. Enfin la commande est lancée et le client devra patienter entre 4 et 5 semaines pour recevoir son costume. Les prix commencent à partir de 499 euros pour un costume 2 pièces, et peuvent aller jusqu’à 3000 euros.

 

Louis Purple travaille avec les plus beaux tissus (Dormeuil, Vitale Barberis) et dispose d’un savoir-faire reconnu. Grâce à la demi-mesure et au savoir-faire de la marque, le client pourra s’offrir un costume d’une qualité irréprochable, sans limite de taille et dans une gamme de prix abordable. Voici donc ce qu’il vous reste à faire pour trouver le costume parfait !

 

Par Jérémy Loeung

 

Louis Purple

28 rue du Coëtlosquet – 57000 Metz

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h à 18h30

Page Facebook / Compte Instagram