street-art-golden-tulip-metz-today.jpg

Du street art à l’hôtel Golden Tulip d’Amnéville

Art & Culture • 4 février 2019

street-art-golden-tulip-lord-wk-site-metz-today Kevin Weisse aka Lord WK exposera ses œuvres à l'hôtel Golden Tulip d'Amnéville

Lord WK, artiste plasticien de 24 ans, exposera ses œuvres à l’hôtel Golden Tulip d’Amnéville. L’exposition commencera vendredi 8 février avec un vernissage à 18h30 et durera tout le mois de février.

 

Depuis de nombreuses années, Kevin Weisse aka Lord WK réinterprète des personnages de la culture geek, de l’art, de la mode et de l’actualité dans des toiles qui s’imprègnent de références à la pop culture et au monde de l’art. Ce jeune artiste s’est lancé dans une carrière artistique après avoir obtenu une licence en arts plastiques et un master Arts et Industries Culturelles à l’Université de Lorraine.
 En quelques mois, il a su proposer un nouveau langage qui réinterprète les codes de l’abstraction géométrique, du street art et de la pop culture. Une invitation au voyage que souhaite faire partager l’artiste à travers chaque tableau.

 

Son projet « Ordre »

Sa volonté de bousculer les codes de représentation plaçant la forme et la couleur au cœur de sa démarche artistique, a donné naissance au projet « Ordre ». Un désordre de formes ordonnées, comme si chacune d’elles était là où elle devrait être. L’artiste, très attaché à sa région, ne manque pas de nous rappeler ses fortes influences culturelles. La présence de couleurs entourées de noir rappelle les vitraux que l’on peut retrouver dans la ville de Metz, notamment dans la Cathédrale.

 

street-art-golden-tulip-ordre-metz-today

 

Inspirations hautes en couleurs

Les formes et les techniques de peintures, avec coulures et mouvements de pinceaux, la notion de mouvement que l’on trouve dans les tableaux nous rappellent quelques grands noms de la peinture. On retiendra principalement Kandinsky et son abstraction géométrique, Mondrian, Keith Haring ou Lissitzky. Lord WK a déjà conquis quelques collectionneurs comme Djibril Cissé, Pierre Sancinena (Pilote Alpine), les rappeurs Jok’air et Lord Esperanza, Nabilla Benattia, Idriss Aberkane (chercheur et conférencier) et plus de 100 entreprises et particuliers.

 

À savoir !

Les œuvres seront exposées durant tout le mois de février dans le hall de l’hôtel Golden Tulip. Attention, les places pour le vernissage sont limitées ! Pour obtenir votre invitation, contactez l’hôtel à l’adresse suivante : sales@goldentulipamneville.com

 

Par Sophie Adam