nuit-des-conservatoires-affiche-metz-today.jpg

Et si on faisait un petit tour à « La Nuit des Conservatoires » ce vendredi ?

Art & Culture • 27 janvier 2020

nuit-des-conservatoires-bis-metz-today "La nuit des conservatoires" aura lieu le vendredi 31 janvier 2020 au Conservatoire de Metz.

Le vendredi 31 janvier 2020 sera célébré la soirée de « La Nuit des Conservatoires » au Conservatoire de Metz Métropole à partir de 17h.

 

Pour la 3ème année, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole participe à « La Nuit des Conservatoires » en ouvrant ses portes au public de 17h à 22h, le vendredi 31 janvier 2020. Il sera proposé aux visiteurs des prestations musicales, chorégraphiques, théâtrales avec des visites guidées insolites du bâtiment, un ancien couvant qui recèle de multiples secrets historiques et architecturaux.

 

Au programme :

– À 17h, 18h, 19h et 20h : visite côté coulisses.

– À 17h30, 18h30, 19h30, et 20h30 : visite coté spectacle.

– À 19h30 et 20h30 : atelier participatif de Danse Renaissance.

 

nuit-des-conservatoires-metz-today

Vous pourrez également participer à un atelier de Danse Renaissance.

 

Frissons d’émotions nocturnes

Le thème de la nuit, du mystère, et de l’improvisation mis à l’honneur. Il sera possible d’écouter de la musique dans le noir, de danser avec les élèves du Conservatoire et de s’initier à l’improvisation théâtrale. L’objectif est de découvrir la variété des disciplines artistiques : musique de chambre, théâtre, danse classique et contemporaine, danse jazz…

 

« La Nuit des Conservatoires » est un événement annuel national qui célèbre la créativité, la diversité, l’ouverture et le dynamisme des établissements d’enseignement artistique. Qu’ils soient publics ou associatifs. La mission des écoles et conservatoires est de sensibiliser, former les amateurs et les professionnels, diffuser le spectacle vivant et soutenir les diverses formes de pratiques artistiques.

 

Le Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné

Équipement culturel d’intérêt métropolitain, le Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné est géré par Metz Métropole depuis janvier 2004, sous le contrôle du Ministère de la culture pour le domaine pédagogique. Il est situé sur la Colline Sainte-Croix, en plein cœur de Metz. Le Conservatoire de Metz dispense d’un enseignement artistique dans plus d’une soixantaine de disciplines. Il accueille chaque année près de 1600 élèves du jardin musical (dès 4 ans) jusqu’aux parcours pré-professionnalisants.

 

« La Nuit des Conservatoires » est une soirée festive et conviviale permettant de découvrir le conservatoire d’une manière originale.

 

Infos pratiques :

Entrée gratuite sur inscription au 03.87.15.55.54 ou par mail : nuitcrr@metzmetropole.fr

Visites guidées limitées à 20 personnes

www.conservatoire.metzmetropole.fr

 

Par Mathilde Lorrain