freddy-ruhlmann-chateau-metz-today.jpg

Freddy Ruhlmann exposé au Château de Courcelles

Art & Culture • 24 janvier 2019

freddy-ruhlmann-metz-today Le Château de Courcelles expose les œuvres de Freddy Ruhlmann du 26 janvier au 31 mars 2019

Le Château de Courcelles expose les œuvres de Freddy Ruhlmann, artiste aux multiples facettes, du 26 janvier au 31 mars 2019. Une exposition organisée par la ville de Montigny-lès-Metz, en collaboration avec Marie-Paule Urban-Ruhlmann, l’épouse de l’artiste.

 

Peintre et sculpteur alsacien, mais aussi graphiste et designer, Freddy Ruhlmann a réalisé une œuvre riche et très aboutie, emprunte de beauté, de poésie et d’humanisme dans toutes les expressions artistiques abordées. Cet artiste touche-à-tout a été également scénariste pour de nombreuses émissions de télévision, mais aussi journaliste et athlète de haut niveau.

 

Créateur perfectionniste, il était sans cesse en quête d’esthétisme. Freddy Ruhlmann savait jouer avec les matières, composait ses œuvres le plus harmonieusement possible. Il joue avec la lumière, interpose entre elle et notre vision des irisations, une architecture, des rythmes, une musicalité. Ses œuvres sont en rapport étroit avec sa vie, la nature, les voyages.

 

L’exposition sera ouverte tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h au Château de Courcelles de Montigny-lès-Metz.

 

Par Sophie Adam