festival-passages-affiche-metz-today.jpg

La billetterie du Festival Passages est ouverte

Art & Culture • 18 avril 2019

festival-passages-metz-today Le Festival Passages aura lieu cette année du 10 au 19 mai 2019 © Raoul Gilibert

La programmation, cette année, met à l’honneur l’Afrique et les Caraïbes, avec des artistes venus d’Afrique du Sud, de Martinique, du Burkina Faso, de Guyane, d’Ethiopie… mais le Festival Passages accueillera aussi des artistes venus d’Irak et de Turquie.

 

En prélude au Festival Passages, la Cité Musicale de Metz, accueillera entre ses murs Danser Casa le vendredi 7 mai, spectacle chorégraphié par Mourad Merzouki et Kader Attou. De son côté le cinéma le Klub présentera les films The Congo Tribunal le mercredi 8 mai et Kuzola, le chant des racines le jeudi 9 mai, à la veille du festival.

 

Le village de Passages

Véritable cœur battant du festival, le village de Passages, place de la République, sera le lieu de rencontres, d’échanges ou encore de détente grâce : aux expositions (il y en a même hors les murs !), aux lectures radiophoniques de RFI, aux courts-métrages des Courtisans, à la librairie de la Cour des Grands, aux apéros déconstruction. Rendez-vous également avant et après les spectacles pour profiter du bar et d’un espace de restauration.

 

Un festival pour tous, mais aussi pour les professionnels de la culture

Passages accueille pendant le festival de nombreux professionnels du secteur culturel et artistique. Ce sont des moments privilégiés pour être au plus près de la création internationale et pour découvrir le festival et la ville de Metz. À cette occasion, une rencontre interrégionale de diffusion artistique est organisée par l’Onda (Office nationale de diffusion artistique). Une seconde rencontre proposée par l’Agence culturelle Grand Est et la Région Grand Est, permettra aux professionnels d’échanger sur les enjeux et problématiques des projets transfrontaliers.

 

Le Festival Passages aura lieu du 10 au 19 mai 2019. Vous pouvez réserver vos billets en ligne ici.

 

Par Jérémy Loeung

 

Retrouvez notre interview d’Hocine Chabira, le directeur du Festival Passages :