le-dindon-feydeau-theatre-metz-today.jpg

« Le Dindon » de Feydeau à l’affiche de l’Opéra-Théâtre de Metz les 13 et 14 février

Actualité ~ Art & Culture • 6 février 2020

le-dindon-feydeau-metz-today "Le dindon" de Georges Feydeau est une comédie en trois actes et en prose écrite en 1896.

L’Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose deux représentations du vaudeville « Le Dindon », proposé par la compagnie Viva dans une mise en scène d’Anthony Magnier.

 

La vertueuse Lucienne est en proie aux assiduités du maladroit Rédillon et de l’infatué Pontagnac. Elle leur fait savoir qu’elle ne trompera son époux, le brave avoué Vatelin auquel elle a juré fidélité, qu’à condition qu’il en fasse de même. Ce qui lui permettrait de dire : ‟Vous m’avez trompée, je vous trompe aussi !” Tout se complique avec l’arrivée d’anciens amants, de nouveaux soupirants et d’épouses outragées, Madame Pontagnac et Maggy, l’ex-maîtresse de Vatelin, arrivant chez lui inopinément. Renversant les rôles traditionnels, Georges Feydeau montre ici des hommes devenus objets sexuels manipulés par les femmes, dans une comédie où le spectateur est tenu en haleine pour savoir qui sera finalement le « dindon de la farce ».

 

Mise en scène d’Anthony Magnier. Avec Delphine Cogniard, Magali Genoud, Marie Le Cam, Anthony Magnier, Xavier Martel, Laurent Paolini, Julien Renon.

 

Informations pratiques :

Jeudi 13 février à 20h et vendredi 14 février à 20h

Tarifs : à partir de 15 €

Opéra-Théâtre de Metz Métropole

4-5 Place de la Comédie à Metz

Réservation par internet ou par téléphone au 03 87 15 60 60

 

Par Jérémy Loeung