marly-concert-alzheimer-nec-metz-today.jpg

Marly : un concert caritatif au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Art & Culture ~ Muzik • 7 janvier 2020

marly-concert-alzheimer-metz-today Un concert caritatif au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer au NEC de Marly.

« Mémoires de chanteurs », un concert organisé au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, aura lieu le samedi 1er février 2020 au NEC de Marly.

 

Ce sont 16 champions d’une célèbre émission télévisée musicale qui vont se réunir pour un concert exceptionnel appelé « Mémoires de chanteurs ». La totalité des bénéfices seront versés à la Fondation Alzheimer. Cela permettra le financement de nouveaux projets pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Accompagnés du groupe mosellan les « Cotton Teege », ces artistes interprèterons les plus grandes chansons françaises pour un show de 2h30.

 

Le concert constituera le plus grand rassemblement organisé par les champions de l’émission. Il débutera à 20h30 avec un entracte. En solo comme à plusieurs, les chanteurs interprèteront des grands classiques de la variété française des années 50 à nos jours ainsi que quelques chansons de variété internationale. Le concert « Mémoires de chanteurs » est porté par Denis. Classé n°1 de la compétition de l’émission depuis plus d’un an, il démontre d’une impressionnante mémoire et a su toucher le public par sa gentillesse et sa modestie. Habitant entre Metz et Marly, c’est tout naturellement qu’il a réuni 16 anciens candidats pour un show exceptionnel, le premier dans le Grand Est.

 

marly-concert-alzheimer-bis-metz-today

La Fondation Alzheimer, qui existe depuis plus de 10 ans, est à l’initiative de ce concert.

 

Un concert solidaire et caritatif

En posant leurs valises en Moselle, c’est l’occasion pour les chanteurs de s’engager dans une cause qui touche près de 900.000 personnes en France. La fondation Alzheimer est le premier financeur non-gouvernemental de la lutte contre cette maladie où 200.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Un lien s’établit avec le concert « Mémoire de chanteurs » comme le principal symptôme de la maladie étant la perte de mémoire. La musique est un excellent moyen de faire travailler les méninges.

 

À l’initiative de ces chanteurs, des événements comme celui-ci sont organisés partout en France. Car quoi de mieux que la musique, langage universel, pour rassembler les gens autour d’une noble cause.

 

Infos pratiques :

NEC (Nouvel Espace Culturel), 1 Avenue du Long Prey – 57155 Marly

Tarif : 15€ (et 10€ pour les moins de 13 ans)

Réservation par téléphone au 07.66.35.00.33, ou sur www.weezevent.com/memoires-de-chanteurs

Plus d’infos ici

 

Par Mathilde Lorrain