neartrip-appli-lux-metz-today.jpg

Neartrip, l’appli qui vous fait découvrir des lieux originaux et insolites

Art & Culture ~ Geekorama • 19 juillet 2019

neartrip-appli-metz-today Découvrez des lieux insolites et/ou inconnus grâce à l'application Neartrip.

Née du plaisir de l’exploration, de l’histoire et de la photographie, l’application Neartrip permet de découvrir des lieux d’intérêt originaux et insolites autour de soi dont bon nombre se trouvent autour de Metz et sur toute la région Lorraine.

 

Lancé le 15 juin dernier au PZZL de Thionville par Josselin Dionisi, un jeune entrepreneur de 26 ans, l’application mobile Neartrip compte aujourd’hui plus de 150 utilisateurs et de nouveaux lieux sont régulièrement ajoutés de par l’Europe, notamment en Islande et en Finlande. Une dimension patrimoniale est par ailleurs présente puisque sur chaque lieu on peut retrouver l’histoire ou les légendes qui y sont associées.

 

Mieux qu’une simple consultation, Neartrip propose en effet un aspect participatif permettant d’ajouter des lieux, des photos, des précisions historiques ou encore des légendes entourant ces lieux de charme qui sont répertoriés. L’appli n’a aucune limite géographique, les utilisateurs peuvent donc rajouter un lieu à l’autre bout de la planète. D’ailleurs, la traduction anglaise de l’application vient de sortir, il est donc disponible à l’international.

 

Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de prendre de belles photos dans des lieux insolites et/ou inconnus, testez l’application Neartrip et baladez-vous !

 

Par Jérémy Loeung

 

Photo de gauche : Château de Bourscheid – Luxembourg © Marc Marshal sur Unsplash