notre-dame-affiche-metz-today.jpg

« Notre Dame – La Malédiction de Quasimodo » au Nec de Marly ce samedi !

Actualité ~ Art & Culture • 3 février 2020

notre-dame-quasimodo-metz-today La comédie musicale "Notre Dame - La Malédiction de Quasimodo" a lieu ce samedi 8 février au NEC Marly.

La comédie musicale « Notre Dame : La Malédiction de Quasimodo » est de retour pour une représentation le samedi 8 février à 20h au NEC de Marly.

 

482 : le peuple de Paris voit arriver à ses portes des réfugiés qui réclament asile à Notre-Dame. Parmi eux se trouve Esméralda, créature de Dieu ou de Satan ? Sous l’île de la cathédrale, qui porte en ses pierres toutes les destinées, Esméralda va, malgré elle, éveiller les passions de tous ceux dont elle croisera le chemin et révéler leur nature profonde.

 

Exceptionnellement pour ce spectacle, l’orchestre symphonique de Marly cède la place à une formation moderne plus réduite de musiciens professionnels. L’orchestre réduite est représenté par les membres d’un émouvant quatuor à cordes, le tout dirigé de main de maître par Ferdinand Bistocchi, le directeur musical du conservatoire de Marly. La mise en scène est réalisée par Sophie Delmas avec l’harmonisation de Rémi Delekta et François-Xavier Borsi.

 

Locksley Mus’Association

Le spectacle est organisé par Locksley Mus’Association. « Locksley », pour garder la mémoire de sa toute première création « Locksley, la légende de Robin des Bois » et « Mus' », en référence aux « Musicals », ces spectacles de Broadway ou de West End où les chanteurs/danseurs sont accompagnés par un orchestre qui joue « en live ».

 

La troupe s’est largement investie dans l’écriture des musiques et harmonisations, dans la création des costumes et dans la recherche des décors et accessoires pour revisiter la célèbre histoire du Bossu de Notre-Dame toujours autant apprécié du public.

 

Retrouvez la troupe de Locksley Mus’ pour un show de 2h qui redonne vie sur scène aux plus belles pages de Victor Hugo, avec 60 comédiens, danseurs, chanteurs et musiciens. Une seconde représentation est prévue le 23 février à l’Espace Carpeaux de Courbevoie (92).

 

Et si vous voulez gagnez des places pour le spectacle, vous pouvez jouer en cliquant ici.

 

Infos pratiques :

Tarif : 25€ (tarif plein) et 15€ (tarif réduit)

Placement libre assis

Réservation au 03.87.66.97.38

Durée du spectacle : 2 actes de 60 et 50 minutes avec 20 minutes d’entracte

www.locksleymus.com

 

Par Mathilde Lorrain