expos-2019-bis-metz-today.jpg

Pour le plaisir des yeux : les expos à ne pas manquer en 2019 à Metz

Art & Culture • 7 janvier 2019

expos-2019-metz-today L'expo "Habiter le temps" de Lee Ufan aura lieu du 27 février au 30 septembre 2019 au Centre Pompidou-Metz.

De belles expositions vous attendent dans différents musées messins tout au long de l’année 2019. Découvrez un aperçu des événements à ne pas manquer.

 

« Habiter le temps » de Lee Ufan au Centre Pompidou-Metz

Du 27 février au 30 septembre 2019, le Centre Pompidou accueille Lee Ufan et son exposition sur le rapport au temps. Cet artiste sud-coréen vous invite à la contemplation et à la méditation à travers ses œuvres. Un rendez-vous spirituel à ne pas manquer.

 

« Regards de femmes » de Paola Hochlander au Carrefour des Arts

Paola Hochlander rend un hommage aux femmes à travers les différents portraits de femmes du monde entier. Des œuvres remplies d’émotion composent cette exposition à voir absolument. 
Du 4 au 27 janvier 2019 au Carrefour des Arts, 3 rue des Trinitaires.

 

« Tourments » de Frédéric Roux au Oui, vivre en Outre-Seille 


L’association « Oui, vivre en Outre-Seille » vous présente les œuvres de Fréderic Roux, artiste qui se définit comme autodidacte. Ses différents thèmes de prédilection font l’objet de « Tourments », œuvres qui incitent chaque visiteur à se découvrir lui-même.
 Du 7 au 27 janvier 2019 au Oui, vivre en Outre-Seille, 60 rue des Allemands.

 

« L’œil du rock » de Richard Bellia à la Médiathèque Verlaine-Pontiffroy


Cette exposition photographique vous présente les différents clichés de stars du rock par Richard Bellia. De Robert Smith à Kurt Cobain, en passant par Bashung ou Iggy Pop, retrouvez une multitude de célébrités rock stars, du 10 janvier au 17 mars 2019.

 

« Théâtre des métamorphoses » de Rebecca Horn au Centre Pompidou
-Metz

L’artiste allemande Rebecca Horn est mise à l’honneur par le Centre Pompidou-Metz du 8 juin au 11 novembre 2019. « Théâtre des métamorphoses » regroupe ses œuvres uniques qui font référence à la mythologie et aux contes de notre enfance. Découvrez l’univers de l’artiste à travers ses sculptures, dessins, performances filmées ou objets animés.

 

Par Sophie Adam