que-faire-vacances-hiver-lecture-metz-today.jpg

Pour les enfants : que faire pendant les vacances d’hiver à Metz ?

Art & Culture • 6 février 2019

que-faire-vacances-hiver-metz-today Que faire avec vos enfants pendant les vacances d’hiver à Metz ?

Quand les vacances approchent, on se demande souvent quoi faire avec les enfants pendant ces deux semaines. Voici quelques idées d’activités à faire à Metz et alentours pendant les vacances de février.

 

Les centres aérés

L’association Loisirs et Culture de Montigny-lès-Metz propose un accueil de loisirs pour les enfants à partir de 3 ans. Le thème « De Kirikou à Dilili » fera découvrir aux enfants l’univers de Michel Ocelot, réalisateur de Kirikou et la sorcière ou encore Azur et Asmar. Rendez-vous pour un voyage à travers le monde du 11 au 22 février 2019.

 

La Maison de la Culture et des Loisirs de Metz met en place un centre aéré à vocation artistique à destination des enfants de 3 à 12 ans du 11 au 22 février. Plus de renseignements ici.

 

Familles de France 57 organise un centre aéré du 11 au 22 février dans les locaux de l’Association Famille Lorraine de Metz Devant-les-Ponts. De nombreuses activités sont proposées aux enfants de 3 à 12 ans. Plus d’informations ici.

 

que-faire-vacances-hiver-peinture-metz-today

 

Les stages et activités

La MCL de Metz propose deux stages artistiques pour enfants les 11 et 15 février de 14h à 17h. « Peinture et collage sur toile », destiné aux 5-8 ans, est un atelier qui associe deux techniques pour la production d’un tableau : la peinture et le collage. « Sculpture et moulage » est un atelier destiné aux 9-13 ans. Il donnera aux enfants la possibilité de réaliser des objets en volume à l’aide de différentes matières comme la terre, le plâtre, la cire… 
Renseignements sur le site de la MCL de Metz.

 

Pour tous les fans de jeux vidéo, l’animation « À tes manettes » aura lieu dans différentes bibliothèques et médiathèques : mardi 12 février à 14h à la médiathèque Verlaine, mercredi 13 février à 14h à la bibliothèque de Magny et samedi 16 février à 14h à la médiathèque du Sablon. Animation à partir de 7 ans.

 

Le Centre Pompidou-Metz propose un stage pour les 8-12 ans sur « La Nuit des Mu ». Lors des ateliers, les enfants seront initiés à la technique de l’animation vidéo et concevront un petit film relatant les péripéties nocturnes de Mu. Les ateliers auront lieu les 13, 14 et 15 février de 10h à 11h30 et les 20, 21 et 22 février également de 10h à 11h30. 
Plus de renseignements sur le site du Pompidou.

 

Par Sophie Adam