sugar-sammy-metz-today.jpg

Sugar Sammy, le roi de l’impro, débarque en Moselle !

Art & Culture ~ Lifestyle • 12 mars 2020

sugar-sammy-rombas-metz-today L'humoriste canadien Sugar Sammy est à l'Espace Culturel de Rombas ce jeudi 12 mars à 20h30.

L’humoriste canadien d’origine indienne, Sugar Sammy, connu pour son rôle de juré dans l’émission « La France a un Incroyable Talent », poursuit sa conquête de la France. Il présente son spectacle écrit tout spécialement pour le public français dans la plus pure tradition du stand-up américain : un micro, pas de censure ! Il est à l’Espace Culturel de Rombas ce jeudi 12 mars à 20h30.

 

Après plus de 200 représentations à guichets fermés à Paris et plus d’une quarantaine en tournée européenne, Sugar Sammy c’est aussi plus de 1700 spectacles dans 32 pays en anglais, en français, en hindi et en pendjabi. Installé en France il y a 3 ans, l’humoriste charismatique et provocateur est également juré depuis 2018 dans l’émission « La France a un Incroyable Talent » sur M6, aux côtés de Marianne James, Hélène Ségara et Eric Antoine. « Rien n’est confirmé pour une troisième saison dans l’émission mais j’aimerais beaucoup continuer ! C’est une opportunité pour moi de faire quelque chose à la télévision, et le rôle que je joue à la télé est le même que je joue sur scène, c’est-à-dire quelqu’un de transgressif, sévère et sans filtre. Puis on est une vraie famille, il y a aussi David Ginola, la production, les techniciens, etc. On prend beaucoup de plaisir à faire cette émission et on aime rigoler ensemble. »

 

Un maître de l’improvisation

Reconnu au Canada et aux États-Unis, Sami Khullar aka Sugar Sammy est avant tout un maître de l’impro qui crée un spectacle unique chaque soir. « Ça fait 24 ans que je fais ce métier ! Ce n’était pas un choix de faire de l’impro au départ mais c’est une compétence que j’ai découvert et que j’ai amélioré au fil des années. Cela donne une autre dimension au spectacle, le public participe à la construction du show. Je ne suis pas le genre d’humoriste qui vient avec un spectacle caler au millimètre près et qui fait le même spectacle tous les soirs. »

 

Le fil conducteur du spectacle est une « critique honnête et sévère de la France vu par le prisme d’un québécois d’origine indienne ». Sugar Sammy analyse et aime se moquer des travers des Français avec pour thèmes de prédilection le multuculturalisme, la politique ou encore les relations femmes-hommes. La France, son « pays arabe préféré », est un « terrain de jeu sans limite » pour l’humoriste sans filtre. « En tout cas, j’ai très hâte de vous voir, de vous découvrir et que vous me découvrez. Vous allez voir, on va passer une belle soirée. »

 

Par Jérémy Loeung