level-up-logo-metz-today.jpg

Level Up!, un pari réussi

Actualité ~ Boire et Manger • 30 janvier 2019

level-up-facade-metz-today Ouvert en été 2018, le bar e-sport et Fantasy "Level Up!" connaît un véritable succès.

Ouvert en été 2018, le bar e-sport et Fantasy « Level Up! » connaît un véritable succès. Un pari réussi pour Kévin Carmini et Constance Matz, agréablement surpris par les résultats de leur projet.

 

Fans de jeux vidéo et de culture japonaise, Kévin et Constance ont réalisé leur souhait : travailler ensemble dans un univers qui les passionne. Level Up! c’est d’abord un bar qui propose des cocktails, milshakes et bubble tea, mais aussi de la restauration rapide avec des hamburgers, nuggets, tout en restant dans le thème geek. En plus de cela, le bar met à disposition des consoles de jeux vidéo, des PC gaming, ainsi qu’une bibliothèque de mangas et de jeux de plateau.

 

Un premier bilan plus que satisfaisant

« On ne pensait pas en arriver là aussi vite », annonce Kévin. Un chiffre d’affaires 2 fois plus élevé que ce qui était prévu au départ, une clientèle qui ne cesse d’augmenter, voilà le résultat d’un premier bilan depuis l’ouverture du bar en été 2018. Beaucoup de choses ont été améliorées depuis le début, surtout en ce qui concerne la qualité et la rapidité du service du côté bar/restauration. « Aujourd’hui, on a beaucoup plus de produits à la carte avec des prix qui ont baissé d’environ 10%. »

 

level-up-cocktail-metz-today

 

Des produits et des nouveautés qui plaisent

Au début, les produits qui plaisaient le plus étaient les cocktails alcoolisés, particulièrement le Star Lord toujours en tête du « choc des cocktails » sur Facebook. Un des autres produits phares du Level Up! est le Dovahkiin, un hamburger qui a suscité plus de 600 réactions en à peine une semaine sur les réseaux sociaux. Certaines personnes ont même découvert le bar grâce à lui. Les bubble tea commencent à être de plus en plus convoités par les clients, à savoir qu’un ingrédient supplémentaire va y être ajouté d’ici 2 semaines… Depuis l’ouverture, le bar possède une plus large gamme de bières en bouteilles ainsi que 3 bières pression.

 

Autre nouveauté, la livraison à domicile. Avec un coup de main des réseaux de livraison (Uber Eats, Fetch, Deliveroo et bientôt Just Eat France), Level Up! livre maintenant chez vous. Cela a permis notamment de créer un emploi pour un étudiant. Pourquoi avoir décidé de livrer à domicile ? Tout simplement parce que Kévin, restaurateur de formation, voulait ouvrir au départ une boutique spécialement dédiée aux burgers. « J’aime beaucoup la mentalité américaine, celle de manger des burgers comme repas, je trouve ça plutôt sympa », nous confie Kévin. Avec un marché du hamburger saturé et la concurrence des fast-foods, l’idée d’ouvrir un bar/restaurant avec à la carte des produits, sains et bio, au nom geek était plutôt bien choisie.

 

level-up-event-metz-today

 

Ça bouge au Level Up!

Entre les tournois le week-end et les autres projets à venir, l’équipe du Level Up! n’a pas le temps de s’ennuyer ! « Le bar c’est en quelque sorte un pilier pour faire d’autres projets. » Une idée récente de Maxime, le barman et bras droit de Kévin et Constance, aimerait lancer une marque de bières au nom du bar. Kévin prévoit également de créer l’association « Gather Up », association qui a pour but de réunir tous les passionnés de jeux vidéo, mangas et cosplay.

 

Le bar propose des événements de qualité à sa clientèle grâce aux bons termes qu’il entretient avec l’association Lorraine E-Sport et Helios Gaming. « Souvent, des membres de Helios Gaming viennent boire un verre chez nous et discuter, c’est sympa. », sourit Kévin. Une équipe de Helios Gaming viendra d’ailleurs affronter le barcraft de Nancy lors du « Choc des Barcrafts » (organisé par Lorraine E-Sport) samedi 2 février.

 

Par Sophie Adam