metz-beer-fest-cover-today.jpg

Metz Beer Fest, le festival incontournable de craft beer à Metz !

Actualité ~ Boire et Manger • 20 août 2019

metz-beer-fest-metz-today La première édition du Metz Beer Fest aura lieu les 4, 5 et 6 octobre prochains à Bliiida.

La première édition du Metz Beer Fest, festival incontournable de craft beer, se déroulera les 4, 5 et 6 octobre 2019 à Bliiida, à deux pas du centre-ville de Metz. Un barathon précédera l’ouverture du festival le jeudi 3 octobre, puis continuera dans la soirée du vendredi et du samedi.

 

Pour l’occasion, les brasseurs de Metz, de France et d’Europe s’empareront du Walking Ghosts Hall de Bliiida, afin d’y dévoiler leurs savoureux élixirs dorés, ambrés, ou autres qui vous feront voyager de par le monde. Et pour cette première édition, le Metz Beer Fest aura l’honneur d’accueillir Pierre Gobron, créateur de la Chouffe et de la Lupulus, comme président d’honneur.

 

Organisée par l’association fraîchement enfûtée Brassage de Culture(s), l’asso a pour objectif de promouvoir la culture brassicole artisanale à travers cet événement inédit qui rassemblera 26 brasseries venues de 9 pays européens : France, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Angleterre, Pologne, Portugal, République Tchèque et Autriche.

 

Et pour cette première édition, une campagne participative a été mise en place pour l’occasion sur le site HelloAsso. Le crowdfunding prendra officiellement fin le mercredi 4 septembre 2019 ! Le financement permettra à l’association Brassage de Culture(s) de financer la location du site durant 3 jours (régie, entretien, sécurité inclus), d’assurer un accueil digne de ce nom aux brasseurs et aux artistes (logement, restauration) et de pérenniser le festival et ainsi d’ores et déjà préparer une 2ème édition 2020.

 

Par Jérémy Loeung