cooking-colors-resto-metz-today.jpg

Ouverture de « Cooking Colours », un restaurant/salon de thé 100% végétal à Metz

Actualité ~ Boire et Manger • 4 février 2020

cooking-colors-metz-today Delphine Lamorille-Bosquet (à gauche) et Virginie Poesy (à droite) se sont associées pour ouvrir le restaurant Cooking Colours.

Cooking Colours, un restaurant/salon de thé et une des premières pâtisseries 100% végétale de Lorraine, ouvre ses portes mercredi 5 février au 15 rue Taison à Metz.

 

Cooking Colours existe depuis 3 ans en tant que traiteur 100% végétal à Marly. Après une demande des clients, la société élargit son offre en s’installant rue Taison. Delphine Lamorille-Bosquet (44 ans) s’est associée avec Virginie Poesy (23 ans), jeune pâtissière diplômée et formée sur Paris par la célèbre VG Pâtisserie. Avec le cuisinier Mauro Altomare, ils partagent leurs savoir-faire pour créer un concept original de restaurant/salon de thé coloré et vegan.

 

Au menu :

– Une restauration sur place ou à emporter le midi. Un buffet chaud et froid éco-responsable sera mis à disposition pour la clientèle. Il suffira de choisir la taille de son contenant et de se servir parmi les plats proposés. Pour limiter les déchets, des bols en fibre de bambou seront mis à disposition.

– Un salon de thé tous les après-midi avec du café bio et équitable, des infusions et thés bio, du chocolat chaud au lait végétal, des softs ainsi que des petites douceurs.

– Une restauration les vendredis et samedis soirs en format restaurant avec un service à table et plat du jour. L’idée est de reprendre des plats traditionnels français mais également exotiques (asiatiques, italiens…).

– Un brunch un dimanche par mois avec menu à volonté dans la convivialité (deux services : à 11h et un autre à 13h).

 

cooking-colors-bouffe-metz-today

Une petite douceur végane pour bien commencer la journée ?

L’établissement travaille avec des fournisseurs locaux tels que les Pains Vagabonds à Gorze pour le pain bio, le magasin Biomonde à Augny, la Provençale aka le « mini Rungis luxembourgeois » ainsi que d’autres fournisseurs bio sur internet. Cooking Colours est un des premiers restaurants végétal et bio à vendre de l’alcool (champagne de Reims, cidre et vins français bio, bières véganes). À côté, Cooking Colours continuera son activité de traiteur pour les particuliers, entreprises et collectivités ainsi que sur l’événementiel : mariages, baptêmes, festivals… avec son food truck.

 

Le local de 80m2 au 15 rue Taison pourra accueillir une vingtaine de couverts dans un intérieur coloré. Les clients pourront aussi profiter de peintures d’une artiste Lyonnaise exposées dans le restaurant et qui sont à vendre.

 

Pour les vegans, les végétariens… et les gourmands !

Le restaurants/salon de thé propose une large gamme de produits pour les personnes véganes, les végétariens, les intolérances alimentaires mais aussi pour les curieux et les gourmands ! Pains au chocolat sans beurre, chocolat chaud au lait d’avoine… l’idée est de redécouvrir des recettes connues en remplaçant les ingrédients de provenance animale par des produits de provenance végétale. Le concept s’appuie sur le respect de la planète avec des produits majoritairement bio, locaux, de saison, éthiques et responsables tant au niveau de la cuisine que de la vaisselle.

 

À l’occasion de son ouverture, Cooking Colours offre une réduction de 5% sur l’addition ou sur les achats qui sera appliquée le mercredi 5 et le jeudi 6 février.

 

Infos pratiques :

15 rue Taison – 57000 Metz

Du mardi au jeudi de 11h à 18h30, le vendredi de 11h à 22h, et le samedi de 9h à 22h

www.cookingcolours.com

Facebook Cooking Colours

 

Par Mathilde Lorrain