brendy-devanture-metz-today.jpg

Brendy, le concept store messin qui mélange l’ancien et le neuf !

Brendy ~ Lifestyle • 20 janvier 2020

brendy-bougies-metz-today Le concept store Brendy se situe au 28 rue Taison à Metz.

Brendy est un fabuleux concept store néo-vintage, situé au 28 rue Taison à Metz, qui a ouvert le 13 septembre 2019.

 

Les objets anciens reviennent au goût du jour ! C’est le retour dans les salons des meubles oubliés, chinés et revisités de manière contemporaine qui donne un style cosy dans les maisons.

 

Le lieu du néo et du vintage

Ce vent de nostalgie, Brendy l’a bien compris ! C’est pourquoi Laurent Thomas, son responsable, a décidé d’ouvrir ce concept store, véritable cabinet des curiosités. L’idée est de chiner et faire découvrir des créateurs locaux comme la Messine Anicet Pham, âgée seulement de 21 ans, qui a fondé sa propre marque « Chaud Marais » en septembre dernier et qui défend la liberté sexuelle à travers des t-shirts audacieux aux dessins subtils.

 

brendy-interieur-metz-today

La boutique Brendy vue de l’intérieur.

 

On y retrouve chez Brendy de la déco, des vêtements, des bijoux, des accessoires, des meubles et des objets insolites, comme le fameux xouxou et son collier de téléphone que toutes les femmes portent en ce moment.

 

Brendy est aussi en partenariat avec de jeunes marques innovantes. Rains, avec sa gamme de produits étanches et discrets conçus pour durer au-delà des saisons pluvieuse. CSAO et ses objets brodés, la marque française de vêtements Elise Chalmin. Coreterno et ses bougies au style néo-gothique ou encore Rice, une société danoise d’accessoires et de déco, connue en particulier pour sa mélamine colorée, ses paniers faits main et ses rangements judicieux.

 

Le néo-rétro, un concept efficace, que Brendy a saisi, pour réutiliser judicieusement ses objets qui plaît et qui se développe de plus en plus.

 

Infos pratiques :

Brendy : 28 rue Taison – 57000 Metz

Le mardi et mercredi de 11h à 18h, le jeudi de 14h à 19h, le vendredi et samedi de 10h à 19h

Site internet

Facebook

Instagram

 

Par Mathilde Lorrain