vaisselle-vintage-rice-metz-today.jpg

Vaisselle vintage : faïence et porcelaine à retrouver chez Brendy !

Déco • 7 février 2020

vaisselle-vintage-metz-today Les services des grands-parents ont toujours la cote aujourd’hui !

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ! Les services en porcelaine et en faïence aux motifs fleuris colorent les tables des maisons. Retrouvez des services originaux chez Brendy Concept Store.

 

Les services des grands-parents ont toujours la cote aujourd’hui ! Depuis trois siècles, l’industrie de la céramique française n’a cessé de rayonner, en faïence ou en porcelaine, sa production est riche, variée et originale. On connaît plusieurs maisons dans le Grand Est comme à Lunéville, Strasbourg, Sarreguemines ou encore la faïence de Niderviller.

 

La faïence française connait un véritable âge d’or au 18ème siècle. C’est une pâte à base notamment d’argile, de feldspath, de potasse et de silice, recouverte d’une glaçure qui la rend imperméable. Il existe différents types de faïence selon la composition.

 

Rice : la vaisselle écolo

En partenariat avec plusieurs marques, la boutique Brendy propose la vaisselle Rice. Colorés, multifonctionnels (en tasse, en porte-crayons, en pot de fleurs) et résistants, découvrez les gobelets en mélamine Rice avec chaque année des couleurs et des motifs différents.

 

Conseil pratique : pas de lave-vaisselle pour la céramique ancienne, employez la manière douce : eau tiède et liquide vaisselle dans une bassine en plastique pour éviter les chocs. Un gage de longue vie pour la faïence comme pour la porcelaine.

 

Retrouvez cette vaisselle vintage chez Brendy, au 28 rue Taison à Metz.

 

Par Mathilde Lorrain