Derniers préparatifs pour l’ESWC Metz

C’est ce week-end qu’aura lieu dans le tout nouveau Centre des Congrès Robert Schuman de Metz, l’ESWC, l’évènement e-sport international et incontournable pour les gamers. 4 tournois distincts sur 3 jeux sont au programme.

 

Ça s’active au nouveau Centre des Congrès de Metz. Entre les préparatifs de l’inauguration officielle prévue ce vendredi soir, qui va rassembler de nombreux invités ainsi que les personnalités politiques de la région, et ceux concernant l’ESWC, les lieux fourmillent d’activité à chaque niveau. Les joueurs venus des quatre coins de la France et aussi de l’international commencent à arriver pour découvrir l’antre où ils s’affronteront ce week-end.

 

Entre une réunion et un coup de fil, Julien Brochet le directeur de l’ESWC a eu le temps de nous expliquer pourquoi l’ESWC est un rendez-vous si important : « C’est un très gros évènement, il faut savoir que ça mobilise un peu plus de 500 personnes pour préparer quelque chose comme ça. Il y aura plus de 100 périphériques qui seront connectés en réseaux pour les compétitions de ce week-end, avec des joueurs sur PC mais aussi sur mobiles. Et sur les jeux les plus forts du moment. »

 

Objectif : 10.000 visiteurs

 

Ces jeux parlons-en, Hearthstone, League of Legends et le carton du moment Fortnite sont au programme avec des lots importants à remporter dans les quatre tournois prévus ce week-end. Le directeur de l’ESWC est bien sûr ravi que la compétition se déroule dans un lieu moderne et flambant neuf : « On a la chance d’être sur un lieu qui évidemment est tout neuf et extrêmement bien équipé, on va pouvoir mettre à disposition des joueurs une super fibre, un amphithéâtre magnifique où on va pouvoir mettre en spectacle de gros matchs où il y aura beaucoup d’émotions, face à 1200 personnes et le tout diffusé en direct sur internet », explique Julien Brochet.

 

Plus de dix mille personnes sont attendues pour cette première édition de l’ESWC à Metz. Même si avec l’engouement que provoque actuellement le e-sport, Julien Brochet se montre plutôt confiant et s’attend à voir ce chiffre dépassé : « Je touche du bois mais je pense que l’on devrait dépasser cet objectif, on sent que les gens en parlent énormément et pas que localement même nationalement. » Le nouveau Centre des Congrès Robert Schuman ne pouvait rêver mieux pour se mettre en lumière.

 

Plus d’infos sur : www.eswc.com

 

Par Thibaut Goetz

 

derniers-preparatifs-eswc-metz-today

derniers-preparatifs-eswc-metz-today

derniers-preparatifs-eswc-metz-today

derniers-preparatifs-eswc-metz-today