Des moyens renforcés pour Inspire Metz

Ce vendredi, la commission permanente du Conseil Régional de la région Grand Est a adopté une délibération visant à donner plus de moyens, et notamment dans ses missions économiques à l’agence d’attractivité de Metz-Métropole, Inspire Metz.

 

Lancée officiellement le 18 octobre 2016, la marque de territoire Inspire Metz va bientôt fêter ses deux ans d’existence, et cela avec de nouvelles attributions, notamment dans un secteur pas le moins important, celui de l’économie. Et dans une région désormais plus vaste qu’avant, l’agence née de la fusion entre l’Office du tourisme de Metz-Métropole et l’agence Metz-Métropole Développement, réaffirme ses ambitions transfrontalières.

 

Pour renforcer son rayon d’action au niveau économique, Inspire Metz est missionnée pour développer et accélérer les réponses foncières et immobilières pour les entreprises du territoire ainsi que les nouveaux arrivants. Mettre en place des cofinancements publics aux projets privés, mieux structurer le développement stratégique du territoire sous l’égide de la région Grand Est, et renforcer l’identification à l’étranger de Metz sont les principales nouveautés.

 

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Du beau monde à l’ESWC © Facebook Inspire Metz

 

17 000 visiteurs à l’ESWC, 3400 pour #GEN

 

L’agence Inspire Metz révèle également quelques données en matière touristique, les ventes de forfaits de séjour sur Metz-Métropole pour les groupes a augmenté de 13%, et de 7,7% au niveau individuel, Constellations de Metz n’est sans doute pas étranger à ce phénomène et à ces bons chiffres estivaux.

 

Concernant Metz-Congrès Robert Schuman, les premiers chiffres de fréquentation sont tombés, 17 000 visiteurs se sont rendus à l’ESWC, dépassant largement les projections des organisateurs qui tablaient sur 10 000 pour ce premier évènement à Metz Congrès. Quant à #GEN, le rendez-vous business et numérique, il a attiré 3400 visiteurs professionnels, légèrement mieux que les 3000 attendus au préalable.

 

Par Thibaut Goetz